Un week-end de FEU t’attends pour le Grand Prix à Montréal

Le Formula 1 Grand Prix du Canada célèbre cette année son 50e anniversaire, ce qui représente une opportunité exceptionnelle de proposer des festivités de taille par une impressionnante programmation renouvelée.

Quatre grands évènements prendront ainsi d’assaut différents sites de Montréal du 8 au 11 juin prochain. SVVIP de haute voltige et fêtes extérieures, cette programmation sans répis a été pensée par ses promoteurs pour ravir tant les gens d’affaires, touristes, gourmands, familles et oiseaux de nuit.

QUATRE LIEUX, DEUX GRANDES NOUVEAUTÉS

La plus importante nouveauté est sans contredit la Place du 50e, véritable quartier général des curieux et amateurs de Formule 1, qui sera établie en plein cœur du centre-ville.

Autre primeur : la Terrasse Belvedere, installée dans le Vieux-Montréal, qui proposera le crazy pool party le plus glam de l’été avec ses cocktails originaux; un lieu éphémère où il fera chaud! L’immanquable et prestigieux Le Grand Soir proposera rien de moins que l’expérience gastronomique de l’année avec 4 chefs étoilés canadiens réunis dans un opulent Jardin des Délices.

Puis finalement, l’Auberge Saint-Gabriel célébrera jours et nuits ce 50e anniversaire avec une série d’évènements réunissant pilotes, personnalités publiques et les plus grands acteurs de la scène musicale du moment.

DSC_6241
DX2_3311

LE GRAND SOIR

L’évènement à ne pas manquer – et qui donne le coup d’envoi aux festivités du 50e anniversaire du Formula 1 Grand Prix du Canada – rassemble la fine fleur du monde des affaires et des personnalités publiques.

Complètement revisitée, cette 8e édition se tiendra au nouveau Terminal de croisières du Port de Montréal, un espace fraîchement restauré que les 800 invités auront la chance de découvrir en grande primeur.

Les organisateurs ont rassemblé pour l’occasion les toques canadiennes les plus en vue, dont 4 des plus prestigieux du top 50 des meilleurs chefs canadiens : Chef Antonio Park (Montréal), Chef Pino Posteraro (Vancouver), Chef Angus An (Vancouver) et Anthony Walsh (Toronto), créant ainsi l’un des plus grands évènements culinaires de l’année à Montréal.

Le tout aura lieu dans un verdoyant et surprenant Jardin de Délices qui présentera moult prouesses artistiques et culinaires. Le Grand Soir soutient cette année la Fondation du cancer du sein du Québec.

8 juin
Terminal de croisières du Port de Montréal
1000 $ le billet – 10 000 $ la table
Billetterie disponible en ligne :http://legrandsoir.electrostub.com

DX2_3358

LA PLACE DU 50e (NOUVEAU)

Pour la première fois, le parc Square Dorchester au centre-ville deviendra le repère des amoureux de la F1 et de sport automobile avec la Place du 50e. Gratuite et riche en activités pour toute la famille, tous pourront y vivre la ferveur du Formula 1 Grand Prix comme s’ils y étaient.

Au programme, l’entreprise D-BOX, partenaire principal de l’événement propulsera ses simulateurs de courses activés par son mouvement haute-fidélité afin de faire vivre pleinementl’expérience de la F1.

De plus, un théâtre de 32 sièges D-BOX présentera du contenu de course permettant aux spectateurs de ressentir l’accélération, la sensation de freinage les vibrations du moteur en pleine action. Une expérience unique… Une première mondiale.

Envie de brûler du bitume? Une piste de Go-kart, présentée par le géant québécois ICAR, permettra aux pilotes en herbe de s’exercer sur place. Afin de souligner le 50e anniversaire du Grand Prix du Canada, il sera possible d’admirer une rétrospective des 50 dernières années, présentant entre autres des photos inédites ayant marqué le milieu de la course automobile au Canada ainsi que de nombreuses voitures historiques issues du Musée Gilles-Villeneuve.

Les amateurs n’ayant pas la chance d’aller au circuit voir les essais ou la course pourront profiter de la diffusion en direct sur un écran géant.

La place du 50e sera sans contredit l’endroit privilégié des amateurs du sport automobile et ne manquera pas d’amplifier la frénésie entourant la Formula 1 Grand Prix du Canada.

Du 8 au 11 juin
Jeudi de 11h à 23h
Vendredi – Samedi de 9h à 23h
Dimanche de 10h à 18h
Au parc Square Dorchester au centre-ville de Montréal
Gratuit

IMG_1766

LA TERRASSE BELVEDERE (NOUVEAU)

La Terrasse Belvedere, autrefois située sur la rue Peel, s’installe cette année dans le Vieux-Montréal, entre l’Auberge Saint-Gabriel et le Vieux-Port Steakhouse. Au programme : Villa Azur (Miami) pop-up champagne brunch parties, apéritifs à la française en collaboration avec Vicky Cristina Paris (Paris), musique distillée par les DJs du moment, soupers sous des airs du Sud de la France et d’effervescents cocktails proposés par Belvedere Vodka. Le point de rendez-vous par excellence pour se détendre au soleil après une journée éreintante au circuit… ou au travail!

Du 8 au 11 juin
Jeudi et vendredi de 17h à 23h
Samedi et dimanche de 11h à 23h
Gratuit

IMG_1342

L’AUBERGE SAINT-GABRIEL

L’Auberge est depuis longtemps proclamée comme le lieu par excellence pour festoyer lors du Formula 1 Grand Prix du Canada, devenant à tout coup le point de rencontre entre célébrités, pilotes, gens d’affaires et amoureux de la fête. Les évènements ABGE, créés sous le thème de l’illusion, là où les frontières entre le réel et l’imaginaire sont obscures, prennent ainsi le contrôle de l’établissement mythique (propriété de Garou, Guy Laliberté et Marc Bolay).

Plusieurs personnalités telles que George Clooney, Ryan Gosling, Jennifer Lawrence ou Bono ont visité l’Auberge lors du week-end du Formula 1 Grand Prix par le passé, phénomène qui devrait d’ailleurs se répéter encore une fois cette année.

JEUDI 8 JUIN

TAPIS ROUGE lors du BBQ | 17H à 19 H

Le Tapis Rouge du BBQ recevra la crème de la scène montréalaise et donnera le coup d’envoi des festivités du Formula 1 Grand Prix du Canada à l’Auberge. Reconnu comme l’un des évènements les plus glamour du week-endde la F1, le Tapis Rouge accueillera cette année plusieurs célébrités telles que Francisco Randez, Garou, Sébastien Benoit, Mitsou, Julie Bélanger, Jean-François Baril, et plusieurs autres pour cette première soirée de fête du week-end.

Le chef chouchou Martin Juneau, propriétaire du restaurant Pastaga, sera aux commandes du BBQ cette année. Ce dernier proposera un menu comprenant entre autres des poitrines de porc, des baby back ribs et des ailes de canard. Dj Abeille et Adrien Mitchell seront aux tables tournantes et s’assureront de livrer une ambiance au top lors de cette épatante soirée.
PRIX : 50 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS.

LE GRAND SOIR AFTER PARTY | 22 H

Les festivités du week-end débuteront en force avec une énorme fête prévue à l’Auberge, promettant aux fêtards de passer une soirée magique et d’entamer les célébrations du 50e anniversaire du Formula 1 Grand Prix du Canada en grand.
DJ Adrien Mitchell
PRIX : 20 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS.

VENDREDI 9 juin

PARIS MON AMOUR| 22H

L’ARC Paris, l’un des clubs les plus prestigieux au monde, présente la soirée bien spéciale qui rassemblera le jet-set montréalais du vendredi soir à l’Auberge St-Gabriel. La soirée Paris Mon Amour dévoilera une signature du chic parisien où il sera possible de faire la fête à l’européenne. Une soirée qui promet de faire jaser.
DJs Leryck, Donald Lauture, Adrien Mitchell, Phil Cabana et Senudiz.
PRIX : 30 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS.

SAMEDI 10 juin

BRUNCH BAGATELLE | 12 H 00 À 17 H 30

L’élégant et décadent Brunch Bagatelle revient cette année avec son somptueux concept façon « Sud de la France » qui règne en maître du brunch à St-Barth, Dubaï, St-Tropez ou Rio. Alors qu’on se remet à peine de l’édition 2016, la nouvelle mouture s’annonce inoubliable. Ambiance survoltée et festin plus que gourmand attendent la poignée d’invités qui auront l’occasion de mettre la main sur les quelques billets disponibles. Les DJs Thomas H et Adrian Mitchell seront aux tables tournantes pour allumer le plancher.

PRIX : 75 $ – COVER DE 25 $. TAXES ET SERVICES EN SUS.

FOLIE DU GRAND PRIX | 22H

Une soirée où les limites seront repoussées et où grandeur et décadence seront de la partie. La Folie du Grand Prixpromet d’en mettre plein la vue à travers une expérience festive sans pareil. Aux planches, on retrouvera différents DJs de renom dont Dave So (LIV & STORY MIAMI), Jacobus (PARLOUR TORONTO), Zo (MONTREAL), Leryck et Adrien Mitchell.

PRIX : 40 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS.

DIMANCHE 11 JUIN

LA SOIRÉE DE CLÔTURE DU 50e ANNIVERSAIRE DU FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA | 22 H

La soirée de clôture du Formula 1 Grand Prix du Canada prendra la forme d’une énorme fête ultra VIP où vedettes internationales, mannequins et pilotes célèbreront la fin d’un week-end sous le signe du sport automobile. C’est la fête la plus courue en ville qui fait chaque année la renommée des festivités de l’ABGE dans le cadre du Formula 1 Grand Prix.

DJs de la soirée : ALAIN VINET, DONALD LAUTURE, CABANA & ZO.
PRIX SOUPER : 175 $ – PRIX SOIRÉE: 80 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS.

MENU BANQUET SPÉCIAL GRAND PRIX

Tout le week-end, le chef Ola Claesson proposera aux groupes intéressés à profiter de l’Auberge son Banquet Spécial Grand Prix composé d’alléchants plateaux de poissons, viandes ou terre & mer ainsi que d’un menu apéro composé d’huîtres, charcuteries et autres plaisirs gourmands. Le chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel a travaillé pour certains des plus grands restaurants de Paris tels que le Meurice et Le Pré Catelan, tous deux étoilés au Guide Michelin, en plus d’opérer un restaurant gastronomique privé à Londres. Il proposera dans le cadre des festivités du Formula 1 Grand Prix des plateaux incluant entre autres carré d’agneau grillé, crevettes géantes style cajun et filet mignon au jus à la truffe.

Tous les soirs, de 19h à 22h.

PRIX : 145 $ le jeudi, vendredi et samedi. 175 $ le dimanche – TAXES ET SERVICES EN SUS

PARTENARIAT STATÉGIQUE

Cette vision renouvelée et démocratisée des événements officiels du Formula 1 Grand Prix du Canada est le fruit du partenariat stratégique entre quatre joueurs majeurs et experts dans leurs domaines: le Groupe de course Octane (promoteurdu Formula 1 Grand Prix du Canada), Circo de Bakuza(agence événementielle), Nicolas Urli (entrepreneur, restaurateur) et MTL Prod (producteur délégué) qui ont ainsi uni leur expertise afin de créer une programmation originale, influente et qui répond aux intérêts de tous les publics.

Visionné 2131 fois.

Un week-end de FEU t’attends pour le Grand Prix à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.