Superbe défilé ESM 2017  + exposition présenté par le Groupe Dynamite à Montréal

Par Ariane Laval.

Hier soir c’était THE soir pour découvrir de nouveaux talents dans le milieu de la mode.

Le défilé + exposition de l’ESM (École Supérieure de Mode) de l’ESG-UQAM présenté par le Groupe Dynamite m’en a fait voir de toutes les couleurs. L’exposition pré-défilé m’a permis (entre deux bouchées de cupcake à la vanille) de découvrir de nouveaux projets mis en place par les étudiants en gestion de la mode, tel que la création d’Usew, une application permettant de mettre en relation des professionnels de la mode avec des étudiants.

Le défilé, c’était vingt étudiants pour dix-neuf collections, toutes différentes, légères ou structurées, hors du temps ou temporelles, mais toutes à l’esthétique bien défini par leurs créateurs. Moi qui me pensait créative quand j’improvisais certains de mes outfits of the day les pensant originaux, les finissants présentant leurs collections ont rapidement remis mes capacités stylistiques en place.

Mary Marino et ses mannequins, toutes de rouge vêtue, ont présentées la collection Infiorata avec sensualité et sobriété. Des robes fluides, d’autres cintrées, à la fois simples mais aux détails charnels laissant parfois apercevoir les détails d’une lingerie fine et délicate.

PHOTO1

Le rouge était la couleur de la soirée, car après la collection Infiorata c’est ANCESTRY des frères Joncas qui a su enflammer le catwalk. Prix d’excellence de la soirée, et méritant d’une bourse de 1000$ de tissus, leur collection est moderne et dynamique. Pantalons, vestes, robes, tout est passé entre leurs mains pour créer des pièces simples mais toujours avant-gardistes.

PHOTO2

La collection qui m’a fait dire « j’adore » le plus de fois dans la soirée est sans a-u-c-u-n doute celle de Jade Simard. Avec des pièces aux tons clairs qui rappellent la couleur de la peau, c’est tout en transparence et en délicatesse qu’elle présente et représente la femme dans sa nudité à travers sa collection NUW.

PHOTO3

Enfin, dans un style complétement différent, Antoine Caouette présente une superbe collection pour hommes, Déchéance, avec des tenues sobres, élégantes mais aux détails architecturaux et structurés.

PHOTO4

Après en avoir pris plein les yeux, je quitte l’événement en affirmant que les finissants en design ou en gestion de la mode de l’ESM ont fait de cette soirée une véritable réussite et sont prêts à succéder aux plus grands de cette industrie.

Photos: Nightlife.ca et Ariane Laval.

Ariane Laval  « Française de 21 ans, Ariane s’est expatrié à Montréal en 2015 pour suivre des études en communication. Toujours partante pour de nouvelles expériences culinaires, Ariane aime par dessus tout découvrir les petits cafés cachés ou elle peut flâner, travailler et boire des latte. Amatrice d’arts, elle aime arpenter les musées et les expositions, à la recherche d’originalité.
C’est donc avec une touche avant-gardiste qu’Ariane vous fait découvrir Montréal. »

 

Visionné 571 fois.

Superbe défilé ESM 2017 + exposition présenté par le Groupe Dynamite à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.