ESCAPADE À L’HOTEL ZÉRO 1 DE MONTRÉAL

Voici le journal de bord de notre rédactrice Camille Rowe et du photographe David Bouchard 

LE DÉPART DE LA MAISON
Une escapade à 5 minutes de la maison? Why not?! L’Hôtel ZÉRO1 m’a conviée à venir profiter, le temps d’un week-end, d’une superbe chambre Loft avec vue sur la très jolie Montréal. Le boyfriend et moi préparons donc nos bagages et nos ordinateurs portables pour déguerpir vers l’hôtel aux allures minimalistes et urbaines qui se trouve au coin de la rue Saint-Laurent et du boulevard René-Levesque. Tout en mettant beaucoup trop de choses dans nos sacs, on se dit que ça va être plaisant de briser la routine et de vivre la vie d’Hôtel dans notre propre ville.07 (1)

LE CHECK-IN
Après la course Uber de 4 minutes, on débarque un peu gêné par le nombres de sacs et on salut notre chauffeur  »Ce fut bref, mais si plaisant! ». Me voilà déjà en mode vacance en train de devenir amie avec tout le monde. La prochaine nouvelle rencontre se fait ensuite avec la charmante réceptionniste de l’Hôtel Zéro 1 qui m’annonce que la chambre Loft est prête. Je l’aime aussitôt d’amour; la réceptionniste comme la chambre

Aussitôt entrée, je remarque tout de suite le style épuré et industriel. Ça me plaît. En plus, toutes les chambres sont dotées du Wi-Fi, d’un téléviseur à écran plat, de radios Ipod et d’une cuisinette munie d’un mini-frigo, d’un four à micro-ondes et d’une cafetière. En gros, plus besoin de sortir d’ici! Je vais en profiter pour relaxer et travailler sur mes projets. Je saute dans le grand lit Queen et je soupire de contentement.

L’APÉRO AVEC VUE
Bien installée dans le lit douillet, j’attends que le boyfriend revienne avec des provisions. Situé au
cœur de l’action, l’hôtel est à proximité d’épiceries et de restaurants. Je me verse une coupe de vin, en me demandant ce qu’il va choisir tout en regardant par la fenêtre. J’admire la vue époustouflante: le soleil se couche alors que les lumières de la vie nocturne s’animent.

Pour notre part, on décide de profiter des commodités et du confort de la chambre. Bonne soirée Montréal!02

LE RÉVEIL AU PARADIS
L’effet d’un lit d’hôtel est indéniable! Après une seule nuit de sommeil profond, je me sens revigorée et inspirée! C’est parfait car j’ai des textes à pondre à l’ordre du jour. Hors de question de travailler l’estomac vide, n’est-ce pas? Tant mieux, car le personnel attentionné de l’Hôtel ZÉRO1 m’offre de me régaler avec un déjeuner du Z Tapas Lounge. On se choisit de délicieuses pâtisseries et du café, qu’on mange calmement au lit. Curieuse, je feuillette le menu inspiré des 4 coins du monde et tout à l’air succulent. Je décide de réserver pour la prochaine sortie entre filles car c’est définitivement l’endroit parfait pour souper avant d’aller voir un spectacle.

WORK WORK WORK WORK
Je me mets au travail tout en vagabondant à travers les coins-travail qu’offre ma chambre. Les chambres isolées me permettent d’être concentrée et la vue me donne plein d’idées.18

 Après un moment je décide d’aller essayer le lumineux centre des affaires près de la terrasse panoramique. Mon côté lunatique prend le dessus alors que je m’imagine siroter un cocktail sur cette terrasse, lors d’une chaude journée d’été montréalaise.

Je remarque alors le centre de conditionnement physique. Pourquoi ne pas m’entraîner pour me remettre les idées en place et compenser pour les pâtisseries? Yup, bonne idée.

LA SIESTA
Après m’être défoulée dans le pratique centre d’entraînement, je retourne à la chambre et j’y trouve le boyfriend en train de faire une sieste. Je laisse rêvasser le coquin et je ramasse nos trucs. C’est déjà l’heure de retourner à la maison.

C’était une courte escapade mais ce fût bénéfique! Je reviens reposée, inspirée et mieux disposée à recommencer ma semaine de travail.

12

FICHE EXPRESS
INSTAGRAM | SITE WEB | FACEBOOK

QUALITÉ-PRIX| L’Hôtel offre des chambres abordables et a beaucoup plus de personnalité avec son look épuré et moderne que les compétiteurs aux prix semblables.

EMPLACEMENT IDÉAL| Situé dans le quartier des spectacles, il est facile de marcher jusqu’au Vieux-Port, au centre-ville et même jusqu’au plateau en quelques instants.

CONSEIL| Apporter son propre alcool et profiter de la terrasse méconnue et privée.

 

 

Visionné 119 fois.

ESCAPADE À L’HOTEL ZÉRO 1 DE MONTRÉAL

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.