Meilleur endroit à Montréal pour les fans de dumplings

Par Élisabeth Lasnier

Je vous suggère d’aller découvrir ce que je considère comme l’un des meilleurs endroits pour savourer des dumplings à Montréal! Cet endroit se trouve sur la rue St-Urbain dans le Quartier chinois à quelques pas du Quartier des spectacles. Pour ceux qui ne savent toujours pas de quel endroit je parle, il s’agit du restaurant Noodle Factory se trouvant au 1081 St-Urbain, Montréal.

Ouvert depuis 2008, ce restaurant offre la variété de ses plats provenant du Szechuan, de Shanghai et du Canton. Amoureux et amoureuses de la nouille ce restaurant est fait pour vous, il vous ravira de joie par la diversité de ses nouilles fraîches faites à la main autant en raviolis, en plat ou en soupe et par sa saveur qui nous fait voyager culinairement sur le continent asiatique. Rapide, peu coûteux et délicieux, Noodle Factory comporte seulement une quinzaine de places assises, mais l’attente en vaut la peine. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de pouvoir goûter à ces fameux dumplings, la commande à emporter est aussi une bonne solution rapide. Endroit idéal pour le repas du midi ou celui du soir, les serveurs seront toujours prêts à vous offrir un service rapide, mais de qualité. Par ailleurs, les portions généreuses sauront combler vos attentes en matière qualité et prix de sorte que la prochaine fois que vous reviendrez chez Noodle Factory vous amènerez des amis afin de partager et de pouvoir tester les divers plats offerts.

Mes suggestions pour une première
*(L’une de ses trois suggestions accompagnées d’une soupe ou de rouleaux impériaux suffit pour un repas à satiété.)*

Mon premier coup de cœur : Les ravioli chinois à la vapeur (7,50 $)
Délicatement déposés dans un panier de bambou pour la cuisson vapeur, ces raviolis de porc contiennent un délicieux bouillon à l’intérieur créant un mélange de saveur qui se délecte sur nos papilles dès la première bouché. Similaire au goût que l’on retrouve dans les Shanghai dumpling en Chine, ceux-ci sont mes préférés et je vous les conseille fortement, vous ne serez certainement pas déçu par cette expérience.

Mon deuxième coup de cœur : les nouilles sautées à la Shanghai (7,95 $)
Composé de nouilles udon, ce plat offre quatre possibilités de composition ce qui pourra satisfaire tout le monde. On a la possibilité de prendre ce plat aux légumes, au porc, au poulet ou au bœuf. Ce sauté au goût sucré, salé et frais est un plat qui vous comblera.

Mon troisième cours de cœur : les raviolis panés au porc (7,50 $)
Croustillant en bouche, ce type de dumpling vous fera voir une autre manière de concevoir la nouille. Ce plat réconfortant est le type de plat que vous rechercherez si vous aimez ce qui est pané.

Bonne dégustation!



ElisabethLasnier (002)
Élisabeth  Lasnier
Réservée, mais fonceuse, Élisabeth aime partir à la découverte de ce qui l’entoure. Que ce soit de nouveaux restaurants ou diverses activités à Montréal, elle n’hésite pas à tenter l’expérience. Pratiquant la photographie pour le plaisir, Élisabeth sait capturer les moments de manière unique afin de faire voir découvrir son environnement sous son regard.
 

 

Visionné 819 fois.

Meilleur endroit à Montréal pour les fans de dumplings

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.