Pier-Luc Funk porte-parole du Rendez-vous du cinéma québécois 2017

C’est le comédien Pier-Luc Funk, qui a fait ses débuts au grand écran en 2007 dans Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc, qui sera le porte-parole de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, qui aura lieu à Montréal du 22 février au 4 mars 2017, dans le pôle cinéma du Quartier des spectacles, soit le Quartier latin.

C’est avec enthousiasme que le nouveau porte-parole a accepté l’invitation du festival, y voyant une occasion en or de promouvoir toute la valeur du cinéma québécois.

« Je suis absolument emballé d’être le porte-parole des RVCQ cette année! Je veux faire découvrir au public la richesse de la programmation du festival qui fait directement écho au cinéma d’ici. Nous ne sommes pas toujours conscients de la valeur du cinéma québécois, mais je trouve que nous n’avons absolument rien à envier à nos voisins américains », mentionne Pier-Luc Funk.

« Pier-Luc représente bien le dynamisme, la diversité et la jeunesse de notre cinéma. Maniant avec égal talent les registres dramatique et comique, il déploie également une petite touche irrévérencieuse qui sied bien aux Rendez-vous et à notre cinéma! Porte-parole de choix pour le grand événement du cinéma d’ici, Pier-Luc est l’une des rares personnalités à pouvoir rejoindre tous les publics, dont celui des jeunes, fondamental pour l’accroissement de la notoriété des RVCQ et du cinéma québécois plus généralement », souligne Dominique Dugas, Directeur du festival et de la programmation.

Dès l’enfance, Pier-Luc affiche une véritable passion pour l’art du jeu et son talent ne tarde pas à être remarqué. Suite au succès remporté en 2007 par Un été sans point ni coup sûr, porté par le cinéaste Francis Leclerc, il collaborera entre autres avec le réalisateur Ricardo Trogi dans 1987 et avec Philippe Lesage dans Les Démons. Il percera également au petit écran dans la série Tactik, présentée sur les ondes de Télé-Québec – une aventure télévisuelle qui s’échelonnera de 2009 à 2013 et qui lui méritera un prix Gémeaux. L’acteur est aussi le plus jeune membre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) et s’adonne avec brio à l’art de l’improvisation.

Au cours des trois dernières années, Pier-Luc Funk a participé à diverses reprises aux Rendez-vous, en animant notamment le Gala Prends ça court !, avec Léane Labrèche-Dor. Le duo sera d’ailleurs de retour à l’animation de cette soirée, le mardi 28 février prochain, lors de la 14e édition du Gala présentée dans le cadre du festival.

La programmation complète sera dévoilée le 7 février 2017.

Visionné 276 fois.

Pier-Luc Funk porte-parole du Rendez-vous du cinéma québécois 2017

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.