Taberna: la nouvelle taverne portugaise dans le Vieux-Montréal

Le restaurant Taberna a officiellement ouvert ses portes dans le Vieux-Montréal devenant ainsi la première taverne portugaise dans le quartier.

Taberna se veut une taverne portugaise conviviale et sans prétention pour découvrir les classiques de la cuisine portugaise. Pour le propriétaire originaire du Portugal, Taberna, c’est un retour aux sources et un concept inspiré des traditionnelles tavernes de son pays.

Pour célébrer leur ouverture, Taberna offrira des #natasgratuit, un classique dessert portugais, du 13 au 17 septembre avec tout achat au comptoir pour emporter ou en salle à manger. « Mon souhait en créant Taberna, était de rendre les classiques de la cuisine portugaise accessibles aux nombreux résidents et touristes du Vieux-Montréal! Étant portugais d’origine, j’ai à cœur de faire découvrir notre cuisine simple et sans prétention ! » Jorge Da Silva Jr, propriétaire.

La famille Da Silva est d’ailleurs pionnière dans la cuisine portugaise à Montréal, puisque dans les années 70, le grand-père de Jorge, Juneval Da Silva, a ouvert Lisboa Antiga, le premier restaurant portugais de la métropole.

a980ec81-916c-4c6a-9269-dd63f3b9b072

Taberna se veut à la fois un comptoir pour emporter où l’on peut simplement commander un café, un dessert ou un sandwich, mais aussi une salle à manger pour partager un repas traditionnel en famille ou entre amis. Sur le menu, on retrouve plusieurs classiques de la cuisine portugaise : poulet piri-piri, bifanas et natas. Le menu a été conçu à l’image des traditionnelles « tabernas » du Portugal : du « comfort food » portugais dans sa forme la plus simple. L’authentique poulet portugais sera cuit sur un grill Gresilva, directement importé du Portugal. Ce grill sans charbon permet de cuire la viande sans altérer son goût, pour des saveurs franches et authentiques.

Le décor, signé ACT design, est inspiré des couleurs et des textures du Portugal. C’est suite à de nombreux voyages dans son pays d’origine que Jorge Da Silva Jr. a voulu recréer un espace qui rappellerait Lisbonne, sa ville natale. De la céramique à motifs au comptoir « café » avec une fenêtre donnant sur la rue St-Paul, de nombreux éléments du décor évoquent les authentiques cafés de Lisboa.

Le restaurant Taberna est situé au 368 rue St-Paul Ouest et est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 22h00.

Visionné 666 fois.

Taberna: la nouvelle taverne portugaise dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.