Salon du bateau à flot en fin de semaine dans le Vieux-Port de Montréal

C’est cette fin de semaine que le Vieux-Port de Montréal deviendra le lieu de rendez-vous de tous les plaisanciers de la province pour la 7e édition du Salon du bateau à flot.

L’événement est organisé par l’Association Maritime du Québec (AMQ) et présenté par Desjardins et Aviva. En primeur cette année: des bateaux électriques produits au Québec.

https://youtu.be/GQMGeWCn2yY

Parmi les nombreuses exclusivités du Salon, la présence de deux bateaux électriques entièrement fabriqués au Québec par la Compagnie Canadienne de bateaux électriques (CCBE). L’entreprise basée à Saint-Eustache présentera le Fantail 217 et le Bruce 22. Ce dernier, lancé plus tôt cette année est conçu d’après le design du célèbre canadien Ian Bruce, inventeur du célèbre dériveur Laser. Le design du Bruce 22 est inspiré des Runabout du début du siècle dernier et dispose d’un moteur électrique de 100 KW lui permettant d’atteindre une vitesse sur l’eau de près de 72 km/ h. Selon Alex Mongeon copropriétaire de la CCBE qui exporte 90% de sa production à l’étranger, le Québec reste un marché à conquérir. « Avec le Bruce 22, nous avons atteint une qualité de construction inégalée en Amérique du Nord que ce soit tant dans la finition des matériaux que dans la performance. En gros, c’est l’équivalent sur l’eau d’une Tesla. » a conclu M. Mongeon.

Le rendez-vous des plaisanciers

Rendez-vous incontournable de la saison nautique, le Salon du bateau à flot reste un événement à part pour les passionnés de sports nautiques. Principale raison de cet amour indéfectible: son accessibilité gratuite à plus d’une centaine d’embarcations de toutes sortes. Amarrés dans le bassin Jacques-Cartier, les Zodiacs, bateaux de pêche et autres pontons côtoieront des Trawlers et des yachts de luxe. Dans cette dernière catégorie, le Bénéteau MCY 65 affiché à 4,3 millions de dollars et le Sea Ray 590 L feront partie des attractions de la fin de semaine.

daefbc9a-6d60-4c24-93f6-9ced68e6a866

Pour les amateurs de sports nautiques comme le wakeboard, le Salon dévoilera cette année la plus belle collection de bateaux de wakeboard dont certains seront exposés pour la première fois au public. Le champion québécois Dominic Lagacé, fera également le déplacement pour une séance d’autographes.

70345df6-c62e-4b42-b462-5944cab416d8

Des cours de navigation 

Des cours de navigation seront offerts par l’organisme Découvrez le nautisme et le Centre de formation Aquanaute. Ces cours d’une heure seront totalement gratuits et offerts aux plaisanciers de tous les niveaux. L’objectif de ce cours consiste à donner aux plaisanciers les bases du maniement d’un bateau à moteur en situation d’accostage. Les plaisanciers qui le désirent doivent s’inscrire en ligne sur le site du Salon.

Information:

Date: Du 9 au 11 septembre 2016
Horaire: Vendredi et Samedi: 10 h à 18 h / Dimanche: 10h à 16h00
Lieu: Bassin Jacques-Cartier , Vieux-Port de Montréal
Entrée: Gratuite

Visionné 165 fois.

Salon du bateau à flot en fin de semaine dans le Vieux-Port de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.