Jackalope: le festival de sports extrêmes prend d’assault le Parc olympique de Montréal ce week-end

Ce vendredi 19 août, à 19h, Montréal sera le témoin d’un événement majeur.

Des athlètes de haut niveau effectueront le tout premier saut de base jump du haut de la Tour de Montréal, dans le cadre de la 5e édition du festival de sports d’action JACKALOPE, présenté par le Lait au chocolat, à l’occasion des festivités du 40e anniversaire du Parc olympique.

f785a693-9de6-44a3-b27e-4ee9401aaba0

JUMP OFF, c’est une première dans l’histoire de la plus haute tour inclinée du monde! JACKALOPE sera également l’hôte de la seule étape de la Coupe du monde de skateboard en sol canadien et d’une importante compétition d’escalade, deux disciplines récemment ajoutées au programme des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Considérant l’ampleur de l’événement et de l’expérience offerte au public, l’organisation a ajouté cette année un prix d’entrée au festival, auparavant gratuit, soit 10 $ par jour ou 15 $ pour le weekend (en prévente). Visitez la billetterie (gratuit pour les enfants de 10 ans et moins).

QUATRE BONNES RAISONS D’ASSISTER À JACKALOPE

ÊTRE LE TÉMOIN D’UN ÉVÉNEMENT HISTORIQUE

Qu’est-ce que le base jump? Il s’agit d’un sport extrême consistant à sauter depuis des objets fixes en parachute, d’où l’acronyme B.A.S.E : Building, Atenna, Span, Earth (immeuble, antenne, pont, terre). Selon Marc-André Denault, ambassadeur de JUMP OFF et teneur de la flamme olympique lors du premier saut de la compétition, « les athlètes de la compétition s’entendent à l’unanimité pour dire que la Tour de Montréal du Parc olympique est l’un des meilleurs emplacements au Canada pour réaliser du base jump, compte tenu de la structure inclinée du mât, qui rend le saut très sécuritaire. Il s’agit également d’un rêve devenu réalité grâce à la symbolique du lieu à travers le monde ». Au total, 10 athlètes feront le grand saut, notamment l’olympien en ski acrobatique Pierre-Alexandre Rousseau, le pionnier du base jump au Canada, Bertrand Cloutier, ainsi que Lonnie Bissonnette, un athlète en fauteuil roulant, etc.

VOIR DES CHAMPIONS OLYMPIQUES DE DEMAIN

Deux des cinq nouvelles disciplines annoncées par le CIO pour les Jeux de Tokyo en 2020 seront présentées à JACKALOPE, l’escalade et le skateboard. Cette seconde discipline accueillera plusieurs têtes d’affiche, dont Leticia Buffoni (Brésil), Rio Sejiri (Japon), Thomas Vintr (République Tchèque), Benjamin Garcia (France), Greg Lutzka (États-Unis), Chris Haslam (Canada), etc. Ce sera également l’occasion pour la relève d’ici de se frotter à l’élite à l’occasion de cette étape de la Coupe du monde.

VIVRE UNE EXPÉRIENCE 100 % URBAINE ET LIFESTYLE

JACKALOPE, c’est sportif mais aussi totalement urbain et lifestyle. Ainsi, tous pourront profiter des installations conçues pour savourer les joies de l’été, alors que l’ambiance sera rehaussée par la présence de D.J. dont High Klassified, The Posterz + Ragers, etc., ainsi que plusieurs food trucks et pop up shops, des after partys, etc. L’organisation a également mis en place des gradins pour bonifier l’expérience des spectateurs lors des compétitions. Qui dit Montréal, dit ville cycliste. JACKALOPE présente donc un critérium de fixed gear initié par IBIKE.

LACHER SON FOU !

Entre deux compétitions, le public est invité à essayer le skateboard et la slackline. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en s’adonnant à une bataille de fusil à l’eau pour se rafraîchir et une séance de yoga au grand air pour retrouver une certaine zénitude à travers l’agréable folie que propose JACKALOPE…ce week-end du 19 au 21 août à Montréal.

Visionné 128 fois.

Jackalope: le festival de sports extrêmes prend d’assault le Parc olympique de Montréal ce week-end

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.