Il y aura une compétition de lancer du sapin à Montréal

La ville de Montréal sera l’hôte de la première compétition panaméricaine du lancer du sapin le 30 janvier prochain dès midi sur la Place Jacques-Cartier.

Présentée par Igloofest et Sapin MTL en collaboration avec la SDC Vieux-Montréal, la compétition du lancer du sapin est une première en Amérique!

Inspirée d’une vieille et obscure tradition allemande et développée en Angleterre depuis quelques années, elle connaît un vif succès auprès de nos cousins anglais!

Celle-ci est ouverte à tous pour une contribution volontaire de 10$ et les profits seront remis au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre Québec, qui a pour objectif de planter 375 000 arbres dans la région de Montréal pour son 375e anniversaire. Lancez un arbre pour en planter un!

Inspiré d’une des plus vieilles disciplines olympiques grecques qu’est le lancer du javelot, l’objectif du lancer en longueur est de lancer le sapin le plus loin possible. Toutes les techniques sont permises! La population et plusieurs personnalités publiques seront sollicitées à venir participer à la compétition, créant une activité ludique, festive et rigolote pour toute la famille avec animation, musique et remise de prix. Les grands gagnants de chaque catégorie de la compétition (homme, femme) se verront remettre le très convoité Sapin D’Or en plus d’autres prix dans le cadre d’une cérémonie de clôture qui promet d’être haute en couleur!

Les intéressés peuvent s’inscrire ici.

https://www.youtube.com/watch?v=qqw8xOJcXUE

Visionné 29 fois.

Il y aura une compétition de lancer du sapin à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.