aurorae le nouveau spectacle multimédia avec DJ Champion

Nouvelle production d’Espace pour la vie, aurōrae est le résultat d’une expédition de plusieurs nuits glaciales passées à scruter le ciel de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, là où les aurores boréales peuvent être observées en moyenne 240 nuits par an.

Dès le 10 novembre, sur une musique de DJ Champion, ces manifestations multicolores, dont la beauté des ondulations célestes fascine, illumineront le théâtre de la Voie lactée.

Ce spectacle immersif à 360° clôt en beauté, au Planétarium Rio Tinto Alcan, la thématique annuelle sur la lumière d’Espace pour la vie.

Philippe Baylaucq, cinéaste et Sébastien Gauthier, membre de l’équipe d’Espace pour la vie ont scénarisé quelque 179 000 images d’aurores boréales, véritables splendeurs drapées du ciel nordique, pour offrir aux spectateurs une expérience immersive hors du commun. Par ailleurs, les animateurs scientifiques dévoileront les mystères de l’apparition de ces phénomènes astronomiques extraordinaires et expliqueront les perturbations magnétiques dont elles tirent leur origine.

 

 

 

Visionné 101 fois.

aurorae le nouveau spectacle multimédia avec DJ Champion

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.