Exposition mettant en vedette GSP au Centre PHI

Pour sa quatrième exposition, le photographe Justin Kingsley souhaitait jeter un éclairage décalé et intimiste sur le champion d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre.

Son œuvre sensible se compose de seize photos et de quelques vidéos qui traduisent la rencontre improbable du sportif international avec Guy Guindon, prêtre et enseignant à l’Institut de formation théologique de Montréal.

Ami de longue date et conseiller spirituel du pugiliste, Guy Guindon est également ceinture noire en karaté Kyokushin. Fort de leur passion commune, les deux maîtres en arts martiaux se retrouvent régulièrement dans un dojo construit à même le sous-sol du Grand Séminaire de Montréal.

Au-delà du champion au sommet de sa gloire, cette exposition dévoile un homme au meilleur de son ambition, un être humain résolu et acharné qui met tout en œuvre pour paver son chemin vers l’excellence, un combat à la fois.

Les œuvres photographiques seront en vente au profit de la Fondation Georges St-Pierre qui a pour mission de mettre fin à l’intimidation chez les jeunes et de promouvoir l’activité physique en milieu scolaire.

L’exposition au Centre Phi est gratuite du 10 novembre au 18 décembre.

Visionné 32 fois.

Exposition mettant en vedette GSP au Centre PHI

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.