5 endroits pour apprécier l’automne

 

Les vestes et foulards sont ressortis, c’est officiel l’automne est parmi nous (même si on prévoit un été indien bientôt). Et même s’il fait froid, l’automne nous charme tout de même grâce à ses belles couleurs.

Alors que plusieurs vont les contempler au Mont-Tremblant ou au Parc du Mont-Orford, à Montreal.TV, on croit qu’il n’est pas nécessaire de s’exiler pour profiter des beautés de la nature automnale.

Mont-Royal

À Montréal, on a notre propre sommet: le Mont-Royal. Beau à l’année, le Parc du Montréal regorge de sentiers et surtout d’observatoires avec une vue magnifique sur la métropole en feuilles. L’organisme Les amis de la la Montagne offre même une carte interactive et des visites en baladodiffusion à télécharger gratuitement ou à se procurer à la maison Smith.

Parc Lafontaine

Si le Mont-Royal et le Parc Lafontaine se débatte le titre de plus belle patinoire extérieure en hiver, les deux parcs se font aussi chaud lutte pour le plus bel endroit montréalais pour observer les couleurs. L’avantage du Parc Lafontaine, il est plus facilement accessible en métro, et il possède un lac où on peut se promener. (Le Lac des Castors est en travaux depuis plusieurs mois au Parc du Mont-Royal)

Carré Saint-Louis

Le carré Saint-Louis, c’est une belle illustration de la nature en ville. Entre deux rendez-vous ou pour le lunch, pourquoi ne pas profiter de ce parc du Plateau-Mont-Royal?

Canal-de-Lachine

Classé au 3e rang des plus belles pistes cyclables par le Time, le Canal-de-Lachine est bien entendu parfait pour des promenades à bicyclette. Le marché Atwater est entre autres accessible! Vous pouvez aussi combiner cette balade avec une soirée dans le Vieux-Montréal. En plus de sa belle gamme de restaurants, le Vieux-Montréal offre un circuit lumière, où les bâtiments les plus importants de l’histoire de Montréal sont illuminés par des lanternes au gaz.

Jardin Botanique

Parlant de lumières, c’est le Jardin botanique de Montréal qui détient la palme avec ses lanternes. Certes, les couleurs ne sont pas bien visible de nuit, mais rien ne vous empêche d’y aller de jour, d’observer le coucher de soleil et apprécier les lanternes plus tard!

Si vous voulez suivre l’évolution des couleurs au Québec, le site de BonjourQuébec offre une carte mise à jour souvent où on voit si les feuilles sont jaunes, oranges ou rouges.

***
Par Marie Chabot-Johnson

Visionné 723 fois.

5 endroits pour apprécier l’automne

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.