La grande fête brassicole de la métropole est de retour ce mercredi au Palais des Congrès de Montréal. Pendant les cinq jours du festival, plus de 500 bières, cidres, hydromels et autres seront au menu.

Marie Chabot-Johnson

Le concept du festival est sensiblement le même que les années précédentes. Pour l’occasion, plus de 85 brasseries dont 40 du Québec offriront en dégustation une belle gamme de produits en l’échange. L’entrée est gratuite, mais il en coûte 2 à 6 coupons de 1$ pour 4 oz de bières en dégustation.

Outre les traditionnels kiosques, des tours guidés sont aussi offerts aux amateurs sous plusieurs thèmes comme FUNKYTOWN et JE N’AIME PAS LA BIÈRE (le titre a l’avantage d’être clair).

Jérôme Charlebois sera sur la scène extérieure de l’espace V.I.P le 10 juin à 18h30 pour l’ouverture du festival qui en est à sa 21ième édition. Le festival ouvre dès 15h30 ce mercredi jusqu’à 22h30. Il reprend ses activités de jeudi à dimanche entre 11h30 et 23h (18h le dimanche).

Nouveauté cette année

Pour sa 22e édition, le Mondial de la bière lance la semaine brassicole de Montréal dès aujourd’hui 8 juin.

Parmi les nombreuses activités, on compte le défi des chefs Sorties Flaveurs qui en ait à sa troisième année. Pour l’occasion, plusieurs restaurants de la métropole créeront des mets cuisinés à la bière.

L’Assommoir Notre-Dame, la Brasserie T !, La Coupole, Kitchen Galerie Poisson, Osco Brasserie Restaurant (InterContinental), Renard Artisan Bistro, Le Renoir, Toqué!, Vargas Steakhouse & Sushi et Vices & Versa – Bistro du terroir sont parmi les participants.

Plusieurs bars et pubs seront aussi l’hôte de soirées dédiées à la bière à l’OFF Mondial. Pour connaître l’ensemble des activités du festival, cliquez ici.

Visionné 61 fois.

475 bières en dégustation au Mondial de la bière

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.