Chaque année, le weekend du Grand Prix génère une panoplie de soirées festives à Montréal. Voici la liste des événements à ne pas manquer du jeudi 4 juin au dimanche 7 juin 2015.

Aurélie de Blois & Marie Chabot-Johnson

Le coup d’envoi des festivités a lieu jeudi avec Le Grand Soir de la F1 à l’Arsenal dans Griffintown. Les personnalités du monde des affaires, du sport et du showbiz assistent à la grande soirée, de même que les pilotes. Les billets sont à 1 000$.

L’Hôtel Le St-James aura encore une fois l’un des plus courus party du Grand Prix. On y retrouvera une cinquantaine de voitures de course et plusieurs célébrités. Par contre, le party est sur invitation seulement.

L’Auberge Saint-Gabriel a des menus spéciaux pour les quatre soirs du Grand Prix (cuisine d’Émilie Rizzetto), ainsi que de la musique live et de l’animation. Le weekend commence avec le défilé de lingerie Sokoloff F1 le 4 juin. Le 6 juin, l’établissement offrira aussi un brunch-party, où le bar se transformatra en club de jour. Et dimanche soir, la fin de semaine se termine avec l’un des partys les plus courus en ville avec plusieurs personnalités et pilotes.

Le Ritz-Carlton s’ajoute aux festivités du Grand Prix avec une chic soirée sous l’ambiance du champagne le 5 juin. Dès 18h, tout le jetset de Montréal est convié sous le thème du Hampton chic. L’ex-pilote David Coulthard sera d’ailleurs sur place. Bar ouvert de champagne Moët&Chandon pour les invités, en plus de performances lives dont celle du DJ Yo-C.

Le cirque Éloize et Le Playground organisent quatre soirées du 4 au 7 juin alliant cirque, gastronomie et supper club. Une première à Montréal.

Le Jack Saloon du Vieux-Montréal fête son premier Grand Prix avec un party CKOI Rock’n’Roll le 4 juin avec la soirée Cool Rebels. L’an dernier le Off-Ball et son tapis noir avaient accueilli une panoplie de célébrités et ce sera encore le cas cette année. Le 5 juin, la mannequin Ève Salvail sera la DJ invitée. Le 6 juin le Jack Saloon Vieux-Montréal accueille le groupe hommage canadien de AC/DC, 21 Gun Salute.

Le chanteur Joe Jonas sera DJ au party du Time Supper Club le 5 juin.

Après les soirées arrosées, Les Terrasses Bonsecours proposent le brunch Formula Uno le 6 juin dès 14h. Le repas se fera sous le thème des fruits de la mer, alors plein de homards, crabes des neiges, pieuvres, saumons et plus seront au menu! Côté musical, l’ambiance sera au 70s avec une performance musical de Shaharah Sinclair de The Voice et du DJ Donald Lauture.

Le New City Gas organise plusieurs partys EDM pendant le weekend. Nicky Romero y sera le 4 juin, Carnage+Pete Tong le 5 juin et Nervo+ Sunnery James & Ryan Marciano le 6 juin.

Le Santos ouvrira dès le 4 juin sa terrasse Grand Prix sous le thème du «Caribbean Beach House».

L’Assommoir tourne en Casino Royal le 5 juin. Tables de jeu, DJ, band live seront au menu.

La soirée Bow Tie & Laces enflammera La Coupole, restaurant de l’hôtel Le Crystal, le 6 juin dès 19h30. Au menu : DJ, défilés, terrasses, et ce beau temps ou mauvais temps.

Le Pandore aura aussi son gros party F1 le 7 juin.

Dans les rues

Spectacles gratuits sur la rue Crescent
Le Festival Grand Prix sur Crescent (entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine) offrira de l’animation extérieure gratuite dès 11 h 30 du 4 au 6 juin. Des spectacles extérieurs gratuits avec des groupes canadiens et des DJ auront lieu chaque soir. La scène accueillera aussi plusieurs pilotes de course de renom pour entre autres des séances d’autographes.

La rue Saint-Paul et sa Zone Foodie F1
Le Vieux-Montréal vous réserve un véritable banquet festif le 6 et 7 juin prochain. En effet, des bouchées et cocktails vous attendront dans une ambiance de fête assurée. Habillez-vous chics!

Peel en mode F1
Formule Peel offre quatre jours de fête avec autos de luxe et mode sur la célèbre rue de Montréal du 4 au 7 juin.

Voir reportage du passage de Hugh Grant au party Ferrari en 2013.

Visionné 254 fois.

16 partys à ne pas manquer pour le Grand Prix

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.