La saison des festivals commence officiellement avec la 27e édition des Francofolies de Montréal! Du 11 au 20 juin, c’est près de 180 concerts extérieurs gratuits et 70 en salles qui seront offerts au Quartier des spectacles et dans les nombreuses salles de la ville.

Marie Chabot-Johnson

Les grands spectacles extérieurs des Francos sont toujours des événements marquants de l’été. La série commence demain à 18h avec le groupe de rappeurs acadiens Radio Radio. Ils sont particulièrement connu pour leurs hits comme Jacuzzi. La Révélation Radio-Canada Musique du monde Pierre Kwenders, le rastaman Pierpoljak et le duo montréalais Alfa Rococo ouvriront le bal avant. En gros, ce sera une grande fête électro-pop!

Le lendemain à 21h, c’est aussi un autre concept qui sera sur scène avec le show orchestral de Koriass. Bien entendu le rappeur québécois ne fera pas dans le Mozart, mais bien dans des teintes électro-orchestrales. Avec lui seront Misteur Valaire, Safia Nolin, Karim Ouellet et Loud Lary Ajust.

Ensuite ce sera un spectacle du prolifique Alex Nevsky (il est littéralement partout) le 13 juin à 21h. Il aura avec lui des artistes bien établies comme Radio Radio, Fanny Bloom et Marie-Pierre Arthur.

Le 14 juin à 21h, ce sera une grande fête multiculturelle avec le groupe haïtien Boukman Eksperyans. Chaleur des Antilles avec une touche de musique engagée sera au menu.

Le 15 juin à 21h, c’est l’artiste français de pop psychédélique Arthur H qui sera sur la Place-des-Festivals. Avec lui : Koriass, Erika Angell, Betty Bonifassi et Marie-Jo Thério.

Le spectacle du 16 juin à 21h sera un hommage à Gerry Boulet, afin de souligner le 25e anniversaire de sa mort. Pour l’occasion, Alexandre Désilets, Alex Nevsky, Isabelle Boulay, Brigitte Boisjoli, Lucien Francoeur, Betty Bonifassi et plus montront sur scène.

Le lendemain à 21h, les BB fêteront leurs 25 ans de carrière avec Véronic DiCaire, Roch Voisine, Blé, Valérie Carpentier et plus.

Les trois derniers spectacles du festival seront donné par Vincent Vallières (18 juin 21h), Les soeurs Boulay (19 juin 21h) et Michel Rivard (20 juin 21h).

Tous les détails : www.francofolies.com

Visionné 44 fois.

10 spectacles à voir aux Francofolies

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.