Alain Gravel est le nouveau morning man de ICI Radio-Première.

Marie Chabot-Johnson

Le départ de Marie-France Bazzo de C’est pas trop tôt, son émission du matin à ICI Radio-Canada Première, a créé bien des interrogations. Qui serait son successeur? Qui aurait la poigne pour battre les cotes d’écoute de Paul Arcand à 98,5 FM.

La réponse toute désignée d’après les dirigeants de la radio publique : Alain Gravel. Après huit ans à la barre d’Enquêtes, l’animateur fait le saut à la radio. Il aura moins de scandales de corruption dans son quotidien, ça c’est certain. On peut s’attendre à des entrevues serrées avec les politiciens.

Il croit par contre qu’il pourra se défaire de son image de journaliste justicier, a-t-il confié à Radio-Canada.

« Les gens ont beaucoup cette image de l’animateur d’Enquête, un peu justicier, à l’allure austère et un peu sévère, mais ils oublient qu’avant, j’ai fait plein de choses, dont des reportages sur les danses à 10 $, sur les émeutes de la Coupe Stanley, explique-t-il. Je suis quelqu’un qui aime le sport et qui fait beaucoup de sport, j’aime la culture, le cinéma, j’aime la bouffe, j’aime le vin. J’aime qu’on m’apprenne des choses. »

Visionné 92 fois.

Radio-Canada: Alain Gravel quitte Enquêtes pour devenir morning man

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.