crédit photo: Frédérique Ménard-Aubin

Montréal en lumière (MEL) éblouit jusqu’à New York, où le siège de l’UNESCO vient de récompenser la 16e édition de MEL avant même son lancement. Il est donc encore le temps de planifier faire un tour sur la place des Festivals du 19 février au 1er mars. Bonus, la majorité des activités sont gratuites, incluant un spectacle différent chaque soir.

Marie Chabot-Johnson

Comme à son habitude le MEL ne passera pas inaperçu dans le centre-ville cette année, surtout avec sa Grande roue sur la rue Sainte-Catherine. Il y aura aussi une tyrolienne qui survolera la rue, une grande glissade et du ping pong lumineux.

Parmi les activités gratuites les plus courues, notons les nombreux spectacles extérieurs avec entre autres Vincent Vallière, Misteur Valaire, Brigitte Boisjoli et Random Recipe, avec en plus plusieurs prestations de DJ et VJ, et des stations gourmandes présentes sur place.

Les visiteurs pourront aussi participer à une grande oeuvre interactive de pastilles multicolores ou encore contempler quelques expositions photos.

Dans ce minivillage tout en lumière et en animation, il y aura également plusieurs activités pour les enfants comme une mini-glissage et des jeux gonflables, et plein d’installations lumineuses.

Sur la scène RBC (au nord de la Place des festivals)
Les Petites Tounes (les samedis 21 et 28 février, 14h)
Benoît Archambault (22 février, 14h)
Vincent Vallières en spectacle d’ouverture (19 février, 20h)
De Temps Antan (20 février, 20h)
Brigitte Boisjoli (21 février, 20h)
Eliana Burki et son cor des Alpes (22 février, 17h)
Pierre Kwenders (25 février, 20h)
Elisapie (26 février, 20h)
Random Recipe (27 février, 20h)
Misteur Valaire (28 février, 20h).
Et chaque soir, les VJ Cafrine ou Yanneek viendront enrichir les spectacles avec des projections de leur cru sur les tubes géants développés par Lucion.

Pour les soirées dansantes
Vincent Lemieux et VJ Yanneek (19 février, 21h10)
CRi et VJ Nohista (20 février, 21h10)
RYAN Playground et VJ Ma » (21 février, 21h10)
Mr. Touré (25 février, 21h10)
DJ Melodrastik (26 février, 21h10) avec VJ Cafrine les deux soirs,
10KILOS.US (27 février, 21h10)
Ariane Moffatt & Friends (Maina Militza et Jerry Pigeon) (28 février, 21h10) avec VJ Video Girl en rappel.

Visionné 218 fois.

Montréal en lumière 2015: Toutes les activités gratuites

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.