Fumer coûte cher. (En moyenne, 2-3 jours = 36$, 1 an = 4380$, 5 ans = 21900$ etc…) En plus de hausser les primes d’assurance-vie, fumer oblige aussi chaque jour à dépenser de l’argent sur l’achat de cigarettes. Il a plusieurs plateformes qui aident à savoir combien on économise en arrêtant de fumer, mais pour se donner une petite idée:

Si un paquet de cigarettes coûte en moyenne 12$, et qu’un fumeur s’allume un paquet par jour (environ 24 cigarettes), il pourrait se payer…

En une journée
Un bon déjeuner ou un lunch dans un bon resto (et Dieu sait que Montréal en possède une tonne!)

En deux ou trois jours
Une bonne bouteille de vin (ou d’alcool fort) sortie de la SAQ. Adieu la cigarette = adieu le vin d’épicerie!

En une semaine
Une bonne épicerie, ou un combo mensuel de transport en commun montréalais (STM+BIXI+Communauto)

En un mois
Un ordinateur ou téléphone intelligent bon marché

En six mois
Un long week-end (peut-être une semaine!!) à New York tout compris (billets d’avion aller-retour, location de voiture, soupers au restaurant, nuits à l’hôtel et des activités)

En un an
Une à deux semaines à Paris ou Hawaï tout compris (billets d’avion aller-retour, hôtel, restaurants, location d’auto et quelques activités).

En cinq ans
Une auto neuve avec quelques options ou l’équivalent d’un loyer moyen à Montréal pendant un an.

Si tu as besoin d’aide pour écraser gratuitement, le SMAT, un service de messagerie texte mis sur pied par la Société canadienne du cancer, est là pour toi. 24h/24, tu peux recevoir des encouragements et des conseils pour continuer sur la voie d’une vie sans fumée. Go for it!

Pour plus d’infos, consultez smat.ca.

Visionné 247 fois.

10 choses à s’acheter au lieu de s’acheter des cigarettes

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.