Le mois de décembre commence et avec lui c’est le retour de la frénésie du temps des fêtes, des courses aux cadeaux et de la musique de Noël dans les centres d’achats. Outre les dépenses qui s’accumuleront, c’est l’occasion de retomber en amour avec l’hiver et plusieurs de nos endroits publics préférés de Montréal l’ont compris. Montréal.tv vous propose 5 endroits où se balader pour apprécier l’esprit des fêtes!

Marie Chabot-Johnson

Quartier des spectacles

crédit photo : Martine Doyon
À partir du 10 décembre jusqu’en février, le carnaval des lumières Luminothérapie revient sur la Place des festivals. La plus grande installation qui y sera présenté s’appelle Prismatica. Il s’agit d’une exposition interactive aux allures de jardin de glace dont on peut pivoter des prismes pour changer les couleurs des lumières. En plus d’une grande projection carnavalesque sur huit bâtisses du quartier, une autre représentant 4 jeux de fête foraine sera installée à côté du métro Saint-Laurent. Il sera même possible d’y jouer!

Jardin botanique

Du 6 décembre au 5 janvier, les sucreries du temps des fêtes sont à l’honneur dans l’exposition du Jardin botanique. Il y aura des suçons géants, des plantes colorés et biens d’autres autour du poinsettia de Noël. Des chorals seront aussi sur place, en plus d’un marché de Noël où acheter plusieurs de nos cadeaux.

Parc olympique

L’Esplanade du parc olympique se transformera en Village d’hiver pour les prochaines semaines. Il y aura des performances musicales, plusieurs activités et un immense sapin de Noël. Bonus, l’accès à la patinoire est complètement gratuit.

Boul. Saint-Laurent
La Main (entre Sherbrooke et Mont-Royal) se transforme aussi cet hiver avec 2,5 km des lumières de Noël. Même s’il n’y a pas d’autres activités, cela donne toujours une bonne excuse pour s’arrêter dans un café ou un resto sur la rue!

Vieux-Port et le Parc Lafontaine
Le paysage y est toujours beau bien sûr! Mais en plus de la patinoire payante déjà ouverte, il y aura des feux d’artifices le 13, 20 et 27 décembre et 3 janvier! Le Parc Lafontaine organise aussi des feux le 6 décembre en plus d’une patinoire gratuite!

Visionné 64 fois.

5 endroits transformés pour la saison des fêtes

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.