Pendant toute l’année, on voit des nouveaux restaurants ouvrir à Montréal, mais jamais autant que pendant le Restaurant Day! Le 15 novembre, des restos «pop-up» improvisés s’ouvriront partout pour le temps d’une journée.

Marie Chabot-Johnson

Si vous avez déjà eu l’idée d’ouvrir un resto mais sans jamais le faire, c’est peut-être votre chance. Et comme les organisateurs le disent:

«Le Carnaval Culinaire est une fête internationale d’une journée où tous les citoyens sont invités à créer le restaurant de leurs rêves – dans le lieu et selon la formule qu’ils choisissent. Les participants sont totalement libres et aucune idée est trop farfelue!

Le 15 novembre, l’on peut installer un restaurant «pop-up» improvisé dans sa ruelle, ou accueillir des gens chez soi. Montez un comptoir à hot-dog dans un parc, un bar à biscuits dans votre cour… C’est l’occasion d’être créatif, de découvrir différentes saveurs, de faire de nouvelles rencontres… et d’égayer l’espace public!»

Si vous êtes plus le type à manger qu’à servir, c’est aussi l’occasion d’essayer plein de nouveaux concepts, souvent peu conventionnels. À ce jour, 24 restos sont enregistrés dont une bonne gamme de nourriture exotique.

Restez à l’affût grâce à la page Facebook de l’événement.

Visionné 18 fois.

Des restos improvisés envahissent Montréal pour Restaurant Day

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.