On voit souvent des soirées gastronomiques pour la bonne cause, mais rarement avec un thème si extravagant : les bas. À partir de demain 18 novembre jusqu’à samedi 22 novembre, 6 restos vous encouragent à apporter une paire de bas, à donner aux sans-abris de Montréal, et en échange recevez une verre de bulles.

Marie Chabot-Johnson

L’idée du projet est partie quand David Ferguson, chef et propriétaire du Restaurant Gus, a entendu un reportage à CBC Radio l’an dernier. On y rapportait que les sans-abris avaient beaucoup de problèmes d’hygiène avec leur pied puisque ces derniers changent très peu leurs bas, ce qui cause des infections et d’autres problèmes de santé à long terme.

Ferguson y a beaucoup réfléchi comme le rapporte The Montreal Gazette. Il s’est dit que la plupart d’entre nous donnait des vêtements, mais qu’on pensait rarement à donner des bas. Son idée a été confirmé par la mission Old Brewery, Dans la Rue et Jeunesse au soleil.

Ferguson a donc décidé, en partenariat avec les trois organismes, d’organiser Bas pour Bulles. Cinq autres restos (Boucherie Lawrence, Micro Resto La Famille, Pastaga, Gema et Santa Barabara) se sont joints à l’initiative.

En plus de Bas pour Bulles, le Restaurant Gus organise aussi un souper gastronomique à 80$ le couvert où tous les profits iront à récupérer/acheter des bas le 18 novembre.

Les restos participants
Restaurant Gus – 38 rue Beaubien est
Boucherie Lawrence – 5237 boul. St-Laurent
Micro Resto La Famille – 418 rue Gilford
Pastaga – 6389 boul. St-Laurent
Gema – 6827 rue St-Dominique
Santa Barbara – 6696 rue St-Vallier

Source

Visionné 28 fois.

Bas pour Bulles: Un cocktail en échange d'une paire de bas dans 6 restos

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.