Les rendez-vous interrompus
Peu importe où vous irez, que ce soit un bar, un resto ou un café, il sera interdit de fumer. Votre douce moitié voudra nécessairement sortir pour une cigarette, ce qui va interrompre votre rendez-vous à répétition. Et soit vous serez pris à poiroter à l’intérieur ou à l’accompagner dehors (et en hiver, ce n’est pas super!)

Des baisers gluants et boucanés
Même avec le brossage de dent et la gomme à la menthe, on va se l’avouer, embrasser un fumeur s’apparente à embrasser un cendrier. Mais en plus du goût de cigarettes et de cendre dans le fond de la gorge, les fumeurs ont les lèvres collantes; pas agréable du tout.

L’odeur de fumée
On s’entend tous pour dire que la cigarette dégage une forte odeur, et ce, même si notre date essaie de le cacher avec du déodorant. Par ailleurs, cela ne prend pas beaucoup de temps pour que l’odeur de fumée se répande sur nos vêtements.

Des trous dans les vêtements
En plus de l’odeur, les fumeurs ont tendance à faire des trous dans leurs vêtements et ceux des gens autour. En allumant leur cigarette, il y a presque automatiquement des éclats qui revoleront et brûleront vos vêtements.

Dysfonction érectile
L’impuissance est loin d’être un sujet drôle; on ne devrait jamais rire d’un homme souffrant d’une dysfonction érectile. Par contre, s’il fume, voilà peut-être la cause (http://www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/tobac-tabac/body-corps/disease-maladie/infertilit-fra.php).D’après plusieurs études approuvées par Santé Canada, les fumeurs ont deux fois plus de risque d’être impuissants. Aussi, plusieurs «hommes qui se sont plaints de perdre leur érection avant l’orgasme ont complètement surmonté leur impuissance en cessant de fumer.» En passant, les femmes ne sont pas plus à l’abris: il paraîtrait même que la cigarette rends les seins tombants!

Une dentition tachée
Même avec une hygiène dentaire excellente, les fumeurs vont nécessairement accumuler du tartre et de la plaque. Qui voudrait d’un amoureux ou une amoureuse avec un sourire jaune et tout taché? Vive les sourires blancs!

La perte de cheveux
Côté cheveux, les fumeurs en perdent davantage que les non-fumeurs, ils grisonnent plus rapidement et leurs chevelures perdent aussi de leur lustre en raison du manque des nutriments essentiels.

Le vieillissement de la peau
En plus des doigts jaunes, le tabagisme contribue aussi au vieillissement prématuré de la peau. Des rides, non merci!

Des poumons au ralenti = moins d’activités sportives en couple
C’est connu, fumer affecte grandement nos poumons (plus de risques de cancer entre autres). Si vous êtes quelqu’un d’un tant soit peu sportif, vous savez qu’il est vraiment désagréable de sortir avec un fumeur. En plus des pauses cigarette, il sera à la traîne, puisque ces poumons seront nécessairement moins efficaces que les vôtres. Et ça, c’est sans parler des grosses toux profondes qui nous rendent tous un peu mal à l’aise.

Pas d’argent pour sortir, mais plein d’argent pour la cigarette
Fumer coûte cher. En fonction du nombre de cigarettes qu’on fume, les prix varient, mais il reste que cela peut facilement coûter au-dessus de 1000$ par année (en plus de payer plus cher ses assurances-vie). Tout cet argent, n’est pas investi dans autres choses, comme de belles sorties en amoureux. C’est un penser-y bien!

Il peut être difficile d’écraser, mais ça vaut réellement la peine. Si tu as besoin d’aide, il y a SMAT, un service de messagerie texte mis sur pied par la Société canadienne du cancer. 24h/24, tu peux recevoir des encouragements et des conseils pour continuer sur la voie d’une vie sans fumée.

Pour plus d’infos, consultez le site de la Société canadienne du cancer.

Visionné 3975 fois.

10 raisons pour lesquelles ne pas fréquenter un fumeur

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.