La saison des festivals et sa multitude de concerts gratuits est bientôt finie, mais la musique, elle, n’arrête jamais. Voici quelques-unes des tournées qui seront de passage à Montréal pendant tout le mois de septembre.

The Lion King à la Place des Arts jusqu’au 7 septembre

Depuis le 19 août, la comédie musicale The Lion King fait un tabac à la Place des Arts. Si vous n’avez pas déjà vu cette adaptation du célèbre film d’animation, c’est votre chance de faire une sortie familiale (ou entre amis pour la nostalgie) jusqu’au 7 septembre.

Enrique Iglesias avec Pitbull au Centre Bell le mardi 16 septembre

Le Centre Bell de Montréal sera dans les premiers arrêts de la tournée THE AEG Live tour, qui commence le 12 septembre. Le partenariat entre les deux artistes latinos semble prometteur puisque 9 dates ont déjà été ajoutées à la tournée. On s’attend à ce que le Centre Bell se transforme en piste de danse mercredi le 16 septembre. C’est un rendez-vous!

Charles Aznavour au Centre Bell le mercredi 17 septembre

Même s’il fait la manchette ces derniers temps pour son appuie aux chrétiens d’Irak, c’est pour faire revivre ses plus grands succès qu’il sera au Centre Bell le 17 septembre. En effet, le chanteur d’origine arménienne est bien loin de la retraite. Il prépare déjà un nouvel album et souhaiterait y faire un duo avec Zaz ou Stromae. On verra bien s’il aura de bonnes nouvelles pour nous à la mi-septembre!

The Black Keys au Centre Bell le jeudi 18 septembre

Dans un tout autre registre, le groupe indie-blues sera de retour au Centre Bell. Le groupe fait de plus en plus sa marque dans le monde de la musique; ils sont de tous les festivals d’importance. Et, maintenant, ils sont mêmes à la télé. C’est la moitié Patrick Carney qui s’est occupé de la bande sonore de la nouvelle série d’animation de Netflix BoJack Horseman. Regardez ça et n’oubliez pas de venir le 18!

Sheryl Crow à l’Olympia 19 septembre

Pour compléter cette musicale, Sheryl Crow sera de passage à l’Olympia de Montréal le vendredi 19 septembre. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette artiste connue du monde du country-pop et son nouvel album Feels Like Home.

Lily Allen au Métropolis samedi 27 septembre

Si vous suivez un peu la carrière de la chanteuse, vous savez qu’elle n’en ait pas à sa première controverse, et un été passé sur la tournée Bangerz de Miley Cyrus ne l’a pas aidé. Elle promet en tout cas un spectacle haut en couleur à la mode de la pop britannique. Qui sait, vous serez peut-être témoin de ses prochaines frasques?

ZZ Top au Centre Bell mardi 30 septembre


ZZ Top a dû annulé des dates de leur tournée il y a quelques jours après que leur bassiste s’est blessé en tombant de l’autobus de tournée. On ne sait pas encore ce que cela signifiera pour leur spectacle prévu le 30 septembre à Montréal.

Lisa Leblanc au Lion D’or mardi 30 septembre


Et finalement, c’est notre Lisa Leblanc nationale qui clôt le mois de septembre au Lion D’or avec le dernier spectacle de sa tournée. On s’attend à entendre quelques nouvelles chansons qui doivent se retrouver sur son deuxième album, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Restez à l’affût pour notre liste des découvertes musicales à aller voir en spectacle en septembre!

Par Marie Chabot-Johnson

Visionné 32 fois.

Septembre: les concerts à ne pas manquer

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.