Les comités citoyens de 25 ruelles vertes à travers la ville organisent des activités variées le 6 septembre prochain dans le cadre de la première édition de la Journée des ruelles vertes de Montréal.

Une ruelle verte sera d’ailleurs inauguré dans le quartier Saint-Michel alors que vous pourrez aussi assister à l’aménagement de la première ruelle de ce genre dans le quartier Lachine. Une foule d’autres activités sont au rendez-vous.

L’organisme l’Autre Montréal propose aussi une visite guidée des ruelles de Montréal au coût de 25$. L’activité, d’une durée de 3h, débutera à 9h30 au métro Guy-Concordia. Le Centre d’écologie urbaine de Montréal vous invite aussi à une marche exploratoire. Elle débutera au 3516 avenue du Parc.

Les ruelles vertes sont des portions de ruelles qui ont été revitalisées par les citoyens du secteur, entre autres par l’ajout de plantes.

Vous pouvez visiter la carte des ruelles participantes.

Souvenir des années 60 alors que des étudiants en architecture ont voulu créer ce qu’on peut considérer comme la première ruelle verte:

Par: Francis Therrien

Visionné 148 fois.

Plein d’activités pour la première Journée des ruelles vertes de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.