Le lieu historique national du Canal-de-Lachine veut devenir la destination de l’été.

Avec ses 14 km de pistes cyclables et ses promenades nautiques, Parcs Canada invite tous ceux qui veulent profiter du beau temps à venir faire un tour sur le canal de Lachine, entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis.

À partir du 27 juin, profitez d’une balade en bateau avec Le Petit Navire le long des berges entre le quai Jacques-Cartier au Vieux-Port et le quai du Marché Atwater. Et après deux heures sur l’eau, allez casser la croûte chez l’un des maraîchers présents au marché.

Pour les plus sportifs, H2O Aventures offre aussi la location de kayak, de pédalo et de bateau électrique, et à côté Ma Bicyclette propose une grande gamme de vélos et un service d’entretien.

Les camions de cuisine de rue Lunchs du canal seront aussi présents, avec au menu une gastronomie typiquement montréalaise.

Autres activités à mettre à votre calendrier

  • 21 et 22 juin, une initiation au camping à l’Îlot Charlevoix (incluant une nuit à la belle étoile)
  • 5 et 6 juillet, une initiation aux sports nautiques pendant la Fête du nautisme.
  • 24 août, le Demi-Marathon de Lachine
  • 18 septembre, départ du Circuit bleu Charles-Bruneau

Visionné 113 fois.

Promenades nautiques et bonne bouffe le long du Canal-de-Lachine

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.