Louis-François Marcotte s’affiche fièrement comme un gars de bois.

Le chef Louis-François Marcotte s’associe aux propriétaires du Vignoble Rivière du Chêne et du Verger Lacroix & Cidrerie afin de donner vie à La Tablée des Pionniers, une cabane à sucre familiale établie dans le village féérique de Saint-Faustin-Lac-Carré, près de Tremblant.

La Tablée des Pionniers est une cabane à sucre traditionnelle qui offre une expérience bonifiée, de par les produits de qualité et aliments du terroir qu’on y retrouvera, ainsi que par le menu, élaboré et préparé par l’équipe de Louis-François: «On offrira un menu petit-déjeuner, ainsi que 3 choix de menus de cabane à sucre.

Je réinvente des recettes traditionnelles, j’y ajoute de la fraicheur et une touche de créativité. J’utilise principalement des produits locaux, dont le fameux bacon braisé à l’Adélard – un vin blanc aromatisé au sirop d’érable, produit par le Vignoble Rivière du Chêne – et les saucisses de Gaspor».

« Je suis un gars de bois, qui aime travailler dehors et être en campagne. Cette cabane à sucre sera opérée par les 3 propriétaires, dont je fais partie, et nos familles respectives mettront également la main à la pâte. C’est une histoire de cœur», explique Louis-François.

Située à une heure de Montréal, La Tablée des Pionniers vivra sa première saison des sucres cette année. Cette cabane à sucre, qui a été opérée pendant plus de 55 ans par la famille Millette, a toutefois conservé son âme et son charme d’antan. Ouvert du mardi au dimanche, de 9 h à 21 h, la capacité de l’établissement est de 160 personnes.

Visionné 402 fois.

Louis-François Marcotte et sa cabane à sucre

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.