Montréal – Le pastagate a enflammé les médias sociaux et hier l’Office québécois de la langue française s’est rétracté et confirmé son zèle envers le restaurant Buonanotte, et ses propriétaires Massimo Lecas et Lino Lozza, photo.

Voir la controverse au départ.

La ministre De Courcy s’implique dans le dossier.

Photos du beau monde au party 20ième anniversaire du Buonanotte.

Vidéo party 15 ans du Buonanotte.

Voici le communiqué intégtral de l’OQLF:

L’Office québécois de la langue française souhaite faire le point sur la situation du restaurant Buonanotte qui fait la manchette dans les médias et les réseaux sociaux numériques.

Il importe de souligner que l’Office a effectué une enquête à la suite de la réception d’une plainte déposée en bonne et due forme par un citoyen. Conformément à ses procédures, l’Office a communiqué avec l’entreprise pour discuter des mesures correctives appropriées et pour s’entendre sur un échéancier de correction raisonnable.

Malgré l’utilisation de certains mots dans une autre langue que le français dans le menu du restaurant, force est de constater qu’il y a eu excès de zèle. L’Office considérera les particularités du restaurant en tenant compte notamment de l’exception relative aux spécialités étrangères, prévue par règlement.

Brochette de vedettes au lancement de Garou.

Spectacle gratuit David Usher à Nuit Blanche.

Soirée Dolce, un party pour jeunes professionnels.

Reportage Défi canot à glace à Mtl.

Reportage nouveau resto Toro Toro dans le Vieux.

Visionné 72 fois.

Pasta – OQLF se rétracte dans le dossier Buonanotte

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.