Montréal – Jadis l’une des rues les plus populaires de la métropole, la rue Prince-Arthur vit une crise et une transition importante.

Les restaurants ferment et sont pour la plupart transformés en projet de condos entre le Carré Saint-Louis et le boulevard Saint-Laurent.

Prince-Arthur, la rue piétonnière apportez votre vin, a été longtemps l’endroit des restos grecs dont plusieurs ont fermé.

Il reste encore quelques restaurants et certains tentent d’ouvrir de nouveaux concepts pour y apporter une diversité.   Il y a plusieurs pistes pour expliquer cette crise, dont la difficulté de stationner, l’émergence de la Rive-Nord et la Rive-Sud, moins de touristes et finalement le développement des différents quartiers en terme de restauration et gastronomie.

En espérant un jour, le retour en force de cette rue piétonnière unique, car lorsqu’elle est animée, Prince-Arthur est l’une des plus belles et vivantes à Montréal, notamment en été avec ses fleurs et terrasses, mais également romantique l’hiver, lors d’une soirée de faible neige.

 

Visionné 69 fois.

La rue Prince-Arthur se meurt

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.