Montréal – Youssoupha foule le sol québécois pour une courte tournée. Le rappeur à la plume incisive visite ses fans afin de présenter son plus récent opus, Noir D****, fraîchement certifié disque d’or!

Connu pour sa rhétorique recherchée, l’artiste originaire du Congo exploite dans ses dernières pièces la thématique de l’amour, sous tous les angles, de l’allégresse à la souffrance.

Fidèle à son esprit revendicatif, Youssoupha signe des textes engagés, car comme il l’exprime dans le premier extrait Menace de mort qui a connu un grand succès : « Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position »!

Le rappeur français a dernièrement collaboré avec des artistes d’ici. Corneille chante sur le titre Histoires vraies dont le clip a été tourné à Montréal. Le duo de rappeurs québécois Mauvais Acte a pour sa part invité Youssoupha à participer à la pièce Du chaos naissent les étoiles qui figure sur leur album L’arme.

L’artiste philosophe cultive sa différence, tout d’abord par la musicalité de ses productions, teintée par ses influences congolaises, ainsi que par ses rimes puissantes, éloignées du gansta rap.

Les spectateurs auront l’occasion de voir Youssoupha en pleine maîtrise de son art, livrer avec aplomb les paroles pesées de son troisième album et ses classiques qui ont fait sa marque.

La Tournée de Youssoupha

Trois-Rivières : 14 septembre au Steevie Box.

Québec : 15 septembre au Théâtre Impérial.

Montréal : 16 septembre au Club Soda.

Visionné 50 fois.

Le rappeur Youssoupha en tournée de spectacles au Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.