Montréal – C’est à partir du 1er juillet 2012 que le Barraca, situé au 1134, avenue du Mont-Royal Est, soulignera officiellement son 10e anniversaire. Véritable institution de la métropole, son équipe confère une touche de célébration à l’endroit pendant tout le mois de juillet et propose à sa clientèle, durant les deux premières semaines du mois, de festoyer en bonne compagnie lors de trois activités spéciales les 4, 8 et 13 juillet. Bien entendu, les clients de l’établissement sont les invités d’honneur de toutes ces soirées! Une opportunité festive de redécouvrir cet endroit envoûtant sous la chaleur de l’été montréalais!

Un été sous le signe de la célébration

Connu pour sa terrasse intimiste survoltée au cours des soirées estivales ainsi que pour ses 5 à 7 où tous se régalent de tapas et dégustent des rhums fins, le Barraca promet tout un été à ses clients. « Notre but avec ces festivités est de remercier nos clients, anciens, actuels ou futurs, qu’ils profitent du 10e pour découvrir ou redécouvrir ce bar de quartier et se rappeler que le Barraca est toujours un endroit festif et convivial, une destination de choix sur l’Avenue Mont-Royal pour ces 5 à 7 endiablés. On désire aussi que les gens se sentent chez eux au Barraca, qu’ils aient l’impression d’être en famille. » souligne fièrement le copropriétaire François Forest. Pendant tout le mois de juillet, question de célébrer tous les jours, les clients de l’établissement pourront profiter d’une assiette de tapas Spécial 10e anniversaire, composée des meilleurs plats des 10 dernières années, tels les champignons farcis au chèvre, les dattes au chorizo et lardon, ou l’empanada de bœuf!

Trois thématiques, trois soirées mémorables

La soirée phare du 10e anniversaire sera sans aucun doute la Fiesta espagnole, qui aura lieu le dimanche 8 juillet. Cette journée à thématique latine mettra en vedette un trio de musique espagnole dont une danseuse de flamenco. Les serveuses seront costumées et le Barraca servira une paëlla et une sangria faites maison. Les clients sont invités à se joindre à la fête et à profiter des spécialités de l’endroit! La Soirée des réguliers, première activité des célébrations, a été élaborée avec l’aide de fidèles clients. Dès 15 h, le mercredi 4 juillet, tous ceux qui le désirent pourront apprendre à confectionner un mojito et profiter des différents spéciaux qui changeront toutes les heures. De nombreuses surprises agrémenteront évidemment cette fête et des prix seront tirés au cours de la soirée, dont un voyage en Espagne! Enfin, le Party des anciens, qui aura lieu le vendredi 13 juillet, clôturera les événements spéciaux. Tous les employés du Barraca, anciens et actuels, seront de la partie, qu’il s’agisse de serveurs, de cuisiniers et de DJ. La particularité? Les prix qui étaient en vigueur à l’ouverture de l’endroit il y a dix ans seront à l’honneur et un méchoui de cochon de lait sera servi!

La première rhumerie montréalaise

En 2002, trois amis et grands voyageurs décident de rendre hommage aux Caraïbes qu’ils affectionnent et qui les inspirent tant en ouvrant un bar à tapas. C’est ainsi que s’établit le Barraca, la première rhumerie et bar à tapas à Montréal, sur l’Avenue du Mont-Royal. On y offre une carte de vins exclusivement espagnols, du xérès et suivant cet esprit, le rhum, qui est l’alcool emblème des pays du Sud, est mis à l’honneur. Les délicieux mojitos et ti-punchs font vite la réputation de la rhumerie, qui devient un véritable lieu de rencontres et de découvertes. Chaque année depuis, de nombreux cocktails à base de rhum s’ajoutent à la carte. La jolie terrasse arrière, le grand bar et les tables hautes forment un endroit où l’ambiance festive des peuples latins est facilement retrouvée. Bref, un endroit idéal pour se détendre à l’heure du 5 à 7, ou encore pour célébrer jusqu’au petit matin.

Visionné 30 fois.

Le bar Barraca fête ses 10 ans sur Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.