Montréal – Le Regroupement québécois de la danse (RQD) lance le mouvement avec la première édition de Québec Danse, qui aura lieu du 23 au 29 avril prochain. Dans le cadre de l’événement, l’association invite le grand public à plus de 200 activités offertes gratuitement à Montréal et dans dix autres villes du Québec – Îles-de-la-Madeleine, Gatineau, L’Islet, Laval, Longueuil, Québec, Saint-Colomban, Sainte-Thérèse, Sherbrooke et Valleyfield. Prenez part à cette semaine stimulante en multipliant les rencontres avec la danse, que ce soit en allant à un spectacle ou en revenant du boulot, à l’école, dans des studios, dans la rue, à la bibliothèque, et même à l’hôpital, où la danse se fraye un chemin. En complicité avec les ambassadeurs de QUÉBEC DANSE, participez au mouvement, gardez la danse vibrante à la grandeur du Québec et venez célébrer avec nous la Journée internationale de la danse, le 29 avril !

LES AMBASSADEURS DE QUÉBEC DANSE

Neuf ambassadeurs, d’horizons très divers, donnent le ton à QUÉBEC DANSE. Nico Archambault, chorégraphe et danseur réputé,convie les jeunes des écoles du Québec à se dépenser dans une série de flashmobs dont il a chorégraphié les premiers pas, alors que Nathalie Lambert, triplemédaillée olympique en patinagede vitesse, encourage le grand public à profiter de la semaine QUÉBEC DANSE pour se mettre en forme, en participant aux nombreuses classes de danse offertes ! De Québec, Maryse Damecour, chorégraphe et interprète de la relève, ainsi que Michèle Servel, fervente spectatrice de danse âgée de 82 ans, rappellent que si la danse se renouvelle, c’est grâce à la rencontre entre une relève pleine de désirs et d’aspirations et un public de plus en plus curieux et présent aux spectacles de danse à l’affiche un peu partout au Québec. L’association entre le chorégraphe, danseur et médiateur culturel Emmanuel Jouthe et la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, fait valoir que la danse ne peut se développer sans le soutien des élus et des diffuseurs et sans toutes ces occasions de rencontre entre les artistes et les spectateurs. Depuis ses débuts, l’artiste Margie Gillis a toujours lié de près la danse à différentes causes, qu’elles soient sociales, humanitaires et environnementales. Elle démontre, aux côtés de Fiona, 6 ans, et de Sidney, 2 ans danseuses en herbe et aussi ambassadrices de QUÉBEC DANSE, que la danse a le pouvoir de l’engagement et de la continuité.

Plus d’infos ici.

Visionné 1044 fois.

Québec Danse du 23 au 29 avril

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.