Montreal – Le Village des Neiges par Snow Village s’implantera à Montréal dès le 6 janvier prochain, au parc Jean-Drapeau, en grande primeur sur le continent américain. « Il s’agit d’un projet récréotouristique des plus emballants pour le parc Jean-Drapeau.

Voir reportage vidéo Village des Neiges.

En fait, le Village des Neiges s’inscrit dans un virage important que la Société du parc Jean-Drapeau amorce avec sa programmation hivernale, qui passera de trois week-ends à trois mois en 2012. Ce projet représente donc un partenariat gagnant pour le Village et le Parc, mais surtout pour nos visiteurs », d’indiquer Christian Ouellet, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

À la fois expérience hôtelière unique, aventure gastronomique et lieu d’activités et de divertissement urbain, culturel, sportif et familial, le Village des Neiges comprendra notamment un hôtel de glace de trente chambres comprenant quinze chambres standards, dix suites thématiques de prestige  et cinq igloos. Le complexe comptera aussi des spas nordiques chauffés extérieurs, un restaurant de soixante places, un bar de deux cent cinquante places avec terrasse, un centre de conférence pouvant accueillir deux cents personnes, une chapelle, un labyrinthe, des glissades et bien d’autres choses encore!

Passionnés de nordicité, les promoteurs du projet, Carl Fugère, Yanick Tremblay et Guy Bélanger de Snow Village Canada, ont découvert le concept du Village des Neiges en Finlande, lors de l’un de leurs nombreux séjours dans les pays nordiques. « Nous avons eu le coup de foudre pour ce projet original et nous avons décidé de l’importer ici », explique Carl Fugère. « En fait, la version montréalaise du Village des Neiges sera beaucoup plus élaborée et comprendra davantage d’éléments que la version finlandaise. De plus, à chaque année, une ville différente sera spécialement représentée dans le Village, notamment à travers les sculptures, le design et les activités; pour cette première année, il nous apparaissait naturel que Montréal soit mise à l’honneur. »

Pour ces trois promoteurs, il existe un potentiel fantastique pour ce type d’attraction touristique : « À Montréal, en hiver, il y a beaucoup de demandes pour les activités urbaines extérieures, mais il n’y avait aucun événement hivernal permanent pour répondre à ce besoin. Le Village des Neiges viendra combler ce manque, et saura répondre aux attentes des Québécois et des touristes », affirme Carl Fugère.

Le Village des Neiges en bref

  • Situé au Parc Jean-Drapeau, à trois minutes à pied du métro Jean-Drapeau, le Village des Neiges sera ouvert du 6 janvier au 31 mars 2012.
  • Il existe un Village des Neiges en Norvège également.
  • Le Village des Neiges créera une centaine d’emplois à Montréal.
  • En plus des investissements privés, le Village des Neiges est financé par Investissement Québec et a pu compter sur la participation financière de Tourisme Québec.
  • Pour vivre l’expérience unique de dormir au Village des Neiges, nous offrons une promotion de préouverture à 175 $ par personne pour une nuitée dans un de nos igloos polaires. Cette offre est en vigueur du 3 novembre au 6 janvier 2012.
  • Pour une réservation à l’hôtel, les tarifs sont (en dollars canadiens; n’incluant pas les taxes) :

195 $ par personne pour l’igloo polaire;

259 $ par personne pour la chambre standard;

299 $ par personne pour la suite prestige.

  • Les tarifs pour les visiteurs (taxes incluses)* :

Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins;

8,50 $ pour les enfants de 6 à 12 ans;

15 $ pour les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans;

17 $ pour les adultes;

40 $ pour un forfait famille de deux adultes et un maximum de trois enfants;

Prix de groupe disponibles sur demande.

www.villagedesneiges.com

Visionné 46 fois.

Le Village des Neiges aménage au parc Jean-Drapeau @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.