Les Montréalais sont invités à découvrir les plus belles images du Plateau Mont-Royal prises par des photographes amateurs et professionnels dans le cadre du concours Objectif : Plateau. Les photos des 7 lauréats sont exposées dans les vitrines des partenaires du concours sur l’avenue du Mont-Royal jusqu’au 21 octobre prochain. De plus, les meilleurs clichés des 340 jeunes du camp photo Entrequatreyeux peuvent être vus à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal jusqu’au 2 octobre.

« Il est naturel pour la SDAMR de promouvoir activement la vitalité et la spécificité du Plateau Mont-Royal. Et le concours Objectif : Plateau offre une plate-forme artistique unique qui permet aux citoyens d’exprimer par l’image la place qu’occupe le Plateau pour eux et le rapport affectif qu’ils entretiennent avec ce quartier », dit Michel Depatie, Directeur général de la SDAMR.

Nathalie Clément, de Via Capitale du Mont-Royal, partenaire du concours, considère celui-ci comme « une occasion d’offrir aux photographes la chance de démontrer leur talent dans le cadre d’une activité ludique, tout en valorisant la beauté du quartier ».

Voici donc une belle balade en images à faire sur l’avenue du Mont-Royal, en ce début d’automne !

Les lauréats de cette année :
1er prix du public, présenté par Via Capitale du Mont-Royal : Andréa Portilla, Musique estivale
2e prix du public, présenté par Via Capitale du Mont-Royal : Jean-Louis Desrosiers, Le chat de la ruelle verte
3e prix du public, présenté par Via Capitale du Mont-Royal : Gabriel Sanchez-Laforest, Obscurité éclairée, ciel taché, vue du parc Laurier
Prix de la Caisse populaire du Mont-Royal : Thierry Lacasse, Vie équilibrée
Prix de la Caisse de l’Est du Plateau : Bonnie Leibel, La Ruelle
Prix de L’Aubainerie Concept Mode : Sarah Ismert, Soirs d’automne
Prix du Boudoir Café-Bar : Delphine Berne, Où va-t-on au juste ?

Plus d’infos et toutes les photos ici.

Visionné 225 fois.

Objectif Plateau: les plus belles images du Plateau Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.