La rue Crescent se prépare à recevoir le grand public dans le cadre du 10e anniversaire du Festival Ford Racing, qui mettra en vedette plusieurs nouveautés. Cet événement, qui attire plus de 350 000 personnes chaque année, se déroulera du 18 au 20 août prochains.

Une fois encore, la musique sera de la fête. DJ, groupes locaux et groupes canadiens très en vue feront vibrer la scène Ford Focus, dont Desert Heat pour les amateurs de country rock, et Bran Van 3000 qui présentera pour la première fois sur scène quelques extraits de son dernier album.

La 10e édition du Festival Ford Racing, présentée par Budweiser et commanditée par Ford Focus, est fin prête pour un week-end excitant de performances, de spectacles et d’exposition de voitures les 18, 19 et 20 août. L’événement, qui débute le jeudi et qui attire près de 350 000 personnes chaque année, donnera aux festivaliers l’occasion de rencontrer des pilotes Ford Racing, qui se prêteront volontiers à des séances de photo et de questions-réponses. Pour clore en beauté chaque jour de festivités, la scène Ford Focus présentera en soirée des prestations musicales électrisantes. Le festival se tiendra pendant trois jours de 11 heures à 23 heures sur la rue Crescent, entre les rues de Maisonneuve et Sainte-Catherine.

Les festivaliers pourront aussi participer au Défi d’arrêt aux puits Ford Racing où les concurrents rivalisent de vitesse pour changer un pneu, ou simplement admirer les différents produits en montre et les voitures d’exposition de Ford. Un Défi d’arrêt aux puits des médias, qui mettra en compétition des représentants de divers médias, donnera le coup d’envoi aux activités officielles le jeudi à 16 h 30.

Les visiteurs du festival pourront s’adonner à une nouvelle activité palpitante cette année : le simulateur Ford Racing, où les participants sanglés dans un simulateur D-box joueront au tout nouveau jeu vidéo Dirt 3 qui met en scène la voiture de rallye Ford Focus. Les séances d’autographe et de questions-réponses commenceront à 18 heures le jeudi 18 août avec les pilotes Ford Racing Ricky Stenhouse Jr et J.R. Fitzpatrick, du championnat Nationwide, ainsi que les pilotes Ozz Negri, John Pew et Ryan Dalziel, du championnat GRAND-AM Rolex.

« L’équipe Ford est enthousiaste à l’idée de célébrer avec les fervents amateurs le 10e anniversaire du Festival Ford Racing sur Crescent, affirme Rick Gemin, directeur des commandites et événements de Ford Canada. Particulièrement dans ce contexte, nous sommes d’autant plus heureux d’offrir un week-end de divertissements qui amusera toute la famille. »

Des voitures de toutes catégories seront exposées dans la Zone Ford et une panoplie d’activités sera offerte tout au cours du week-end. Les festivaliers sont tous invités à immortaliser sur photo leur passage au festival, aux côtés des puissants bolides et en compagnie des hôtesses de Ford.

« La course automobile fait partie de la culture estivale de Montréal, dit Melissa Lessard, directrice marketing-client CSP Québec chez Labatt. L’équipe Budweiser est très heureuse de s’impliquer dans cet important événement sur la rue Crescent. »

« Ce festival est important pour la rue Crescent et Montréal, soutient Steve Siozios, coprésident de l’Association des marchands de la rue Crescent. Nous espérons que les Montréalais en sont tout aussi convaincus, mais surtout, nous voulons qu’ils s’amusent ferme lors de ce week-end sur fond de course automobile. »

Aucun festival de la rue Crescent ne serait complet sans ses divertissements hauts en couleur et ses concerts chaque soir; et l’édition de 2011 ne fait pas exception. Jeudi monteront sur la scène Ford Focus deux groupes talentueux de chez nous. Raffy, une découverte de l’émission « House Band recherché 2011 » de Musique Plus, dynamisera l’ambiance à 19 heures, et Rusty, l’un des plus fougueux cover bands de Montréal, prendra le relais à 21 heures.

Le vendredi soir à 19 heures, les amateurs de course NASCAR ne se sentiront pas en reste avec la prestation du groupe country-rock canadien Desert Heat, dont le premier album, paru en 2005, lui a valu une nomination dans les catégories « Independent Group of the Year » et « Top New Talent – Group or Duo ». Par la suite, à 21 heures, Rise Up, auparavant connu sous le nom de Pop Zone, prendra la scène d’assaut avec son style unique influencé par son exil en Asie et au Maroc. Ces jeunes musiciens québécois sont revenus avec un nouveau nom et un nouveau style bourré d’énergie.

Samedi, le groupe de renommée internationale Bran Van 3000 fera littéralement vibrer la scène de la rue Crescent par sa prestation à 21 heures 30, présentée par SIRIUS Radio Satellite. Le groupe montréalais s’est produit récemment à Montréal à guichet fermé et a fait des apparitions fort remarquées au Festival de jazz de Montréal par le passé. Le soundsystem Bran Van 3000 et son leader James Di Salvio préparent un spectacle « opéra-indie-house », présentant les meilleures chansons et les morceaux les plus orchestraux des quatre albums du groupe. Atomic, qui ouvrira la soirée musicale à 19 heures, est un groupe de six musiciens et chanteurs dont le répertoire se compose des meilleures chansons actuelles et rétro dans les genres pop, disco, funk, rock et autres.

« Y a-t-il une meilleure façon de célébrer le 10e anniversaire du Festival Ford Racing qu’avec ce formidable tableau de performances, d’activités, de voitures et d’artistes vedettes? dit Brian Fogt, président de BBF Promotions et événements. Nous avons hâte de tenir ce festival et d’en mettre plein la vue aux amateurs de course automobile. »

Visionné 22 fois.

Le 10ème Festival Ford Racing sur la rue Crescent: du 18 au 20 août

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.