C’est le rendez-vous annuel de 60 000 personnes, mais c’est surtout LA journée où se retrouver en famille pour faire le plein de nouveautés! Le 4 septembre prochain, le Centre de la nature à Laval accueillera la 12e édition de la Fête de la famille. En plus des jeux gonflables dont la popularité ne se dément pas d’année en année, le programme offre plusieurs nouveautés qui en font déjà saliver plusieurs!

M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, invite d’ailleurs tous les citoyens de Laval et des régions environnantes à se joindre à lui à l’occasion de ce grand rassemblement. « Quel plaisir que de voir briller les yeux des enfants! Le cadre enchanteur du Centre de la nature est l’endroit par excellence pour vivre l’aventure familiale, mais aussi culturelle de la Fête de la famille. » a-t-il mentionné.

GRANDE SCÈNE – APRÈS-MIDI TÉLÉ-QUÉBEC
L’Après-midi Télé-Québec se déplace sur la GRANDE SCÈNE qui se trouve dans la plaine de jeux « BIEN GRANDIR » pour accueillir une plus grande foule. Venez rencontrer les personnages des émissions jeunesse Toc toc toc (Zalaé, Youï et Musette), Kaboum (Geyser et Riù) et Tactik (Diego, Marie-Sylvaine et Samuel). Pour chaque représentation, plusieurs jeunes auront la chance de côtoyer leurs idoles pour une séance de signature privilégiée!

PLAINE DE JEUX « BIEN GRANDIR »
Cette section est le lieu idéal pour parfaire ses apprentissages à travers divers stands : Défi pompiers, policiers, « Véhicube » du Grand défi Pierre Lavoie, Héma-Québec et le grand chapiteau « Zone sports Laval ». Les jeunes s’amuseront dans les jeux gonflables et les quatre tyroliennes. Le studio mobile de Rythme FM 105,7 sera aussi sur place pour l’enregistrement de l’émission « Les weekends à Mario ». Rythme FM 105,7 s’associe cette année encore à la méga épluchette de blé d’Inde.

AIRE BANQUE LAURENTIENNE
Le Roi Jean vous convie à un grand tournoi où de valeureux chevaliers s’affronteront afin de mériter la main de la ravissante princesse Éléanor. Espérons que sorcières et dragons ne viennent pas gâcher cette belle journée.

VILLAGE DES ENFANTS
La scène du village des enfants accueillera de nombreux spectacles jeune public dont Atchoum et ses microbes, les Clowns de ménage, les Vitaminés et Pédalo et cie. Les plus petits pourront aussi stimuler leur imagination dans les maisonnettes du Village des enfants. Théâtre de marionnettes, déguisements, animaux exotiques et plus encore!

X-ZONE
Les 12 à 16 ans ne sont pas en reste avec la X-Zone, où ils pourront participer ou assister à une compétition de surf mécanique. Les jeunes pourront aussi essayer la zone de tir de biathlon et les simulateurs de vol. Les populaires compétitions et démonstrations de skateboard sont aussi au menu cette année.

UNE NAVETTE DE LA STL
On invite les familles à privilégier le transport en commun en profitant de la tarification familiale offerte la fin de semaine par la Société de transport de Laval (STL). En effet, pour se rendre au Centre de la nature, tout adulte payant son passage pourra être accompagné gratuitement d’un maximum de 5 enfants, âgés de 11 ans ou moins. Encore cette année : la STL offre des navettes gratuites dans le secteur du Centre de la nature pour accéder au site. Profitez-en!

La Fête de la famille est organisée par la Ville de Laval, en collaboration avec la Banque Laurentienne, la Fondation Lucie et André Chagnon, Télé-Québec, Rythme FM 105,7 et le Courrier Laval.

Plus d’infos ici.

Visionné 57 fois.

Fête de la famille 2011 @ Laval

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.