Le Festival mode et design de Montréal (FMDM) métamorphosera l’Avenue McGill College du 3 au 6 août 2011 pour une 11ème année consécutive!

Au programme!

GÉNIAL GAULTIER!

Nourrissez vos fantasmes favoris en admirant les œuvres d’art merveilleusement fantaisistes de Jean Paul Gaultier, transcendant les genres par leur glamour unique.

Bourgeoises sans âge, défilé de mode exclusif.

En collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal : mercredi 3 août, à 22 h

L’essence de la créativité s’anime devant vous, dans un événement inédit! Pour la toute première fois au Canada, le légendaire créateur de mode Jean Paul Gaultier présentera des pièces de sa collection de prêt-à-porter dans le cadre d’un festival de mode – le FMDM! Le designer inspiré nous fera l’honneur de nous donner un aperçu de son génie créateur, alors que ses créations mettront le feu à la scène principale lors du dernier défilé de la soirée d’ouverture du FMDM. Même le mannequin fétiche de Gaultier, Tanel Bedrossiantz, viendra directement de France pour défiler sur nos passerelles! Un rendez-vous historique!

LA MODE DONNE LA NOTE!

Laissez-vous éblouir par la rencontre sublime de créations de style costume et de l’opulence de l’opéra, lors du spectacle MODE & OPÉRA, qui redéfinit les relations entre mode, design et musique.

Un concept exclusif du Groupe Sensation Mode, en collaboration avec l’Opéra de Montréal :

Jeudi 4 août, à 22 h

L’opéra comme vous ne l’avez jamais entendu… ou vu! Le défilé MODE & OPÉRA est un concept unique en son genre, entièrement conçu et mis en œuvre par le Groupe Sensation Mode. Il mettra en vedette des costumes de l’Opéra de Montréal en version déconstruite, retravaillée et transformée, le tout défilant en cadence sur la Fashion Musique – mixée de main de maître avec de l’opéra, bien sûr, et les voix incomparables de Caroline Bleau (soprano), Etienne Dupuis (baryton) et Antoine Bélanger (ténor). Assistez à la rencontre éblouissante de la mode et de l’opéra, mise en sons par Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, et en couleurs par l’incomparable styliste YSO en collaboration avec Dominique Guindon chef de l’atelier de costumes de l’Opéra. Et Zïlon ajoutera, par ses coups de pinceaux incendiaires, de l’éclat à ce flamboiement, dans le cadre d’une performance en direct. Ne manquez pas d’assister à cet avant-première canadienne avant de voir l’événement s’envoler vers Los Angeles, Californie dans le cadre de la mission Québec à Hollywood!

LE FMDM = MODE, DESIGN et MUSIQUE

Gagnant chaque année en envergure et en notoriété, le FMDM reprendra le format de l’an dernier, alors que la colossale sélection d’événements et de spectacles du Festival était répartie en trois univers créatifs distincts : MODE, DESIGN et MUSIQUE.

Préparez-vous à une séduction de tous les sens, alors que plus de 50 designers de mode, au-delà de 75 marques de vêtements d’ici et d’ailleurs, 10 designers et une éblouissante liste d’artistes feront étalage de leur créativité, sous les trois bannières du FMDM. Plus de 50 défilés de mode prendront d’assaut les passerelles au cours des quatre jours du Festival, sur les rythmes de certains des groupes et DJ les plus tendances de l’heure.

MODE INTERNATIONALE SUR LA SCÈNE LOCALE

Le FMDM, c’est le seul événement extérieur gratuit à vous amener ici la mode d’ailleurs! Laissez vos marques internationales préférées guider l’avenir de votre garde-robe en cette période critique de l’année qu‘est le mois d’août, le Nouvel An de la mode! Car après avoir admiré les looks de l’heure sur la passerelle, vous n’aurez qu’une envie : vous précipiter dans les boutiques pour vous les procurer! Découvrez les incontournables de la saison automne-hiver 2011, avec les défilés de Stylexchange, American Eagle Outfitters, GUESS, GUESS by Marciano, Forever XXI, Ethik BGG, AgainstNudity.com, Le Château, Smart Set, Limité, La Baie – Espace Blanc, InWear, Matinique, Ray-Ban par Antoine Laoun Opticien, Suzy Shier, Reitmans, Terra Nostra, Complexe les Ailes, Centre Eaton, Place Montréal Trust, Place Ville Marie…

Consultez l’horaire complet des défilés au www.festivalmodedesign.com/horaire.

FASHION MUSIQUE

La musique d’avant-garde constitue un élément central du FMDM depuis ses débuts; au fil des ans, elle est devenue une fidèle compagne de création aux volets mode et design du Festival. Cette année encore, les DJ et groupes les plus Fashion  et Musique feront vibrer le Festival de leurs rythmes novateurs. Pour le plaisir de vos oreilles, ne ratez pas les prestations de : Black Tiger Sex Machine, Le Couleur, GIRL, Lunice, Christian Provonost, Electrik Bones, Buddy McNeil and the Magic Mirrors, Miracle Fortress, Parlovr, Poirier accompagné de Face-T, Mary Hell, Pat Dynamite et B’UGO. Et nos DJs vedettes tous les soirs dès 17h sur la Terrasse Cocktail du Festival: Francisco Randez, Angelo Cadet, Anne-Marie Withenshaw et Abeille.

STUDIO DESIGN : DES CONTENEURS QUI NE MANQUENT PAS DE CONTENU

Afin de souligner le 5e anniversaire de la désignation de Montréal « Ville UNESCO du design », le FMDM lancera un tout nouveau concept. En effet, cette année l’équipe créative du FMDM invitera les visiteurs à pénétrer dans l’univers éclectique du design au moyen de son Studio Design en plein air, sur place pendant les quatre jours du Festival. Découvrez la diversité du design au moyen de l’INBOX, un concept unique en son genre, où six installations interactives et mobiles présentées dans des conteneurs ponctueront l’Avenue McGill College, entre les rues Sainte-Catherine et Cathcart. À surveiller, les créations de : Aquaovo, Brut Design, Curious Montreal, L’atelier J-Shoppe, Studio 1:1, Zïlon et Surface Jalouse, Samuel Mercure et Icône.

LE FMDM SOCIALISE

Le Festival prend d’assaut les médias sociaux cette année avec une présence plus visible que jamais sur Twitter et Facebook, des vidéos en direct des défilés, des entrevues exclusives, des images en coulisse, et plus encore, tout chaud des passerelles! Nouveauté 2011 : le Festival aura sa WebTélé! Tous les soirs dès 20h, animé par Camille DG, le Festival vous donne rendez-vous afin de voir et d’entendre des  entrevues exclusives avec les artistes et artisans du Festival et la diffusion de défilés et événements spéciaux en direct!

Mot-clic : #FMDM11

Facebook : SensationMode

Twitter : Sensation_Mode

WEBTÉLÉ : www.festivalmodedesign.com/webtv

DÉCOUVREZ TOUTE LA PROGRAMMATION ET LES ACTIVITÉS DU FESTIVAL MODE ET DESIGN:

www.festivalmodedesign.com

Visionné 39 fois.

11e édition du Festival mode et design de Montréal: Jean Paul Gaultier à l'honneur

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.