De nouveaux thèmes pour les feux!

La compétition pyrotechnique n°1 au monde dévoile la programmation de sa 27e édition

C’est le 25 juin que s’ouvrira la 27e édition de L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ. Cette année, les huit firmes en compétition ont élaboré leur spectacle à partir de thèmes originaux et audacieux, donnant à chaque feu un caractère unique. Le 30 juillet, la plus prestigieuse compétition d’art pyrotechnique au monde rendra hommage aux Beatles dans le cadre de la Finale des Étoiles Loto-Québec, un grand spectacle pyromusical qui, tous les ans, célèbre les plus brillants artistes et leur œuvre. Cet été marque aussi le grand retour des feux les mercredis 13, 20 et 27 juillet, qui s’ajoutent aux samedis 25 juin et 2, 9, 16, 23 et 30 juillet.

Le 25 juin, le ciel montréalais sera le théâtre d’un véritable combat pyrotechnique avec le spectacle en hommage au kung fu imaginé par la firme chinoise Panda Fireworks. La République Tchèque, représentée par la firme Flash Barrandov SFX, proposera le 2 juillet un feu inspiré de l’opéra Lakmé de Léo Delibes. Le 9 juillet, les étoiles de la musique seront à l’honneur avec des tableaux pyrotechniques inspirés de chansons des plus grands artistes de notre temps, de Rihanna à Édith Piaf, une création de la firme Pyro 2000 d’Angleterre. La firme italienne Pirotecnica Morsani SRL fera « exploser » l’éternel duel entre le Bien et le Mal avec une performance intitulée « Anges et Démons », qui aura lieu le 13 juillet.

Le 16 juillet, l’Australie, représentée par la firme Howard & Sons Pyrotechnics, reconstituera les paysages sauvages du parc national de Kakadu avec, en prime, une performance en direct de didgeridoo, un instrument aborigène traditionnel. Le 20 juillet, Dorothy, Hunk l’épouvantail, Zeke le lion poltron et Hickory l’homme de fer revivront « quelque part, au-delà de l’arc-en-ciel » dans un spectacle consacré au Magicien d’Oz et orchestré par la firme Zambelli Fireworks des États-Unis. La soirée du 23 juillet sera brûlante avec le spectacle de la firme BEM Feux d’artifice du Canada, qui relatera l’histoire d’amour entre Éros, le Dieu de l’amour, et Psyché, une mortelle d’une beauté légendaire, le tout, narré par le comédien Raymond Bouchard. Finalement, le 27 juillet, les Français feront preuve d’autodérision avec leur spectacle intitulé « Maudits Français » ou le voyage pyrotechnique farfelu d’un Québécois à Paris imaginé par la firme Lacroix Ruggieri.

Un jury populaire et des étoiles!

Dix-neuf passionnés de feux d’artifice ont récemment été choisis au terme d’un appel à la population. Ils ont accepté l’agréable et importante tâche d’assister à tous les feux d’artifice lancés depuis La Ronde, d’évaluer les performances de chacune des firmes en compétition pour ainsi départager les huit pays qu’elles représentent.

Pour la première fois, des personnalités connues du grand public et issues de diverses sphères d’activités ont accepté de se joindre au jury l’espace d’une soirée. Leur compte rendu sera publié en vidéo le lendemain du feu et diffusé sur le site web www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. Se prêteront au jeu : le hockeyeur Steve Bégin (25 juin), le journaliste Dominic Arpin (2 juillet), la comédienne et animatrice Jacynthe René (9 juillet), l’auteure India Desjardins (13 juillet), le groupe Radio Radio (16 juillet), l’athlète Chantale Petitclerc (20 juillet), l’entraîneur vedette Josée Lavigueur (23 juillet), la comédienne Guylaine Tremblay (27 juillet) et le groupe Random Recipe (30 juillet).

Finale des Étoiles Loto-Québec : Hommage aux Beatles

Le 30 juillet prochain, en guise de clôture, La Ronde et L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, offriront aux fans de la musique des Beatles 30 minutes de feux d’artifice sur plusieurs de leurs nombreux succès. C’est la réputée firme italienne Panzera S.A.S., une habituée des feux de La Ronde, qui sera en charge de la conception du spectacle. La compagnie piémontaise en sera à son 27e spectacle à Montréal. C’est également lors de la Finale des Étoiles Loto-Québec qu’aura lieu la cérémonie de remise des jupiters au cours de laquelle seront couronnés les feux gagnants.

Des économies grâce à La Vitrine

Du 9 au 19 juin, L’International des Feux Loto présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, fait équipe avec La Vitrine pour la première fois pour permettre aux fans de feux d’artifice d’obtenir un siège réservé pour les feux à 50% de rabais à l’achat d’un siège à prix régulier (1,37 m et plus ou 54 pouces et plus). Une offre explosive offerte au comptoir de La Vitrine seulement!

Retour du choix du public TELUS

Les spectateurs de L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, auront encore leur mot à dire cette année! En effet, la plus prestigieuse compétition pyromusicale au monde ramène le vote du public en ligne. En plus de se disputer les faveurs des juges pour les jupiters d’or, d’argent et de bronze, les firmes participantes tenteront de séduire le public pour l’obtention d’un prix vraiment spécial! Après chaque feu présenté en compétition et jusqu’au vendredi suivant, à minuit, les spectateurs pourront donc aller enregistrer sur www.internationaldesfeuxloto-quebec.com leur appréciation du spectacle, en lui accordant une note sur 10.

Détails techniques et vente de billets

Les sièges réservés peuvent être achetés aux adresses www.admission.com et www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. On peut aussi téléphoner au  (514) 790-1245 ou sans frais au 1 800 361-4595 pour se procurer des billets. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à ventes@laronde.com. Notez que toutes les prestations de L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS commencent à 22 heures.

Visionné 11 fois.

L’International des Feux Loto-Québec présente un hommage grandiose aux Beatles!

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.