Le Musée sort ses griffes, pour le bonheur des fans de magasinage.

Le Musée du costume et du textile du Québec a prêté des vêtements des grands noms du design québécois, le temps qu’ils soient exposés dans les corridors du Centre Eaton.

POINT FORT : En plus des vêtements exposés, des vidéos ont été installées dans le parcours de l’exposition. Les designers y parlent de leurs créations, leurs passions et leurs façons de travailler.

DÉTAILS : Chaque semaine, c’est plus de 500 000 personnes qui circulent dans les couloirs du Centre Eaton. Les organisateurs de l’exposition Le Musée sort ses griffes y ont donc vu un excellent moyen de partager des créations québécoises avec les montréalais. L’exposition a été réalisée dans le but d’unir le monde peu connu de la mode (designer, couturiers, écoles de mode, stylistes) avec le grand public. Donc, le choix d’exposer au Centre Eaton est idéal!

Autant pour les habitués du monde que la monde que pour les badauds s’arrêtant quelques minutes pour contempler une robe de soirée, les créations québécoises peuvent être vues comme une expression de la beauté. Parmi les créateurs ayant prêté une pièce de leur travail, on retrouve: Marie Saint-Pierre, Christian Chenail (Muse), Hélène Barbeau, Dinh Ba, Michel Desjardins, Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Andy Thê-Anh. Mais ce n’est pas tout! Des créations des couturiers d’une autre époque ont aussi été recueillies: Marcel Martel, Marie-Paule Nolin, Raoul-Jean Fouré, Yvette Brillon, Colpron d’Anjou.

C’est donc une belle initiative pour partager l’histoire de la mode québécoise et surtout… c’est gratuit!

Le Musée sort ses griffes
Centre Eaton, 705 Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Métro McGill
Localiser sur Google Map
Foursquare

Visionné 22 fois.

Le Musée sort ses griffes :: Mode & Design

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.