Avis de décès – Irois Léger, Fondateur de Montreal.TV
Publié par Matthieu Lizotte, à la demande de la famille du défunt.
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d’Irois Léger, survenu subitement lors d’un voyage en Amérique latine.
Né en 1968 à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, Irois était le fils de feu Olivier Léger et de feu Rose-Marie Léger (née Landry). Il était le sixième d’une famille de sept enfants. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Rachel (John), Jocelyne, Gilles, Vincent, Jean et Myriam (Julien), ainsi que ses nièces et neveux : Jean-Philippe, Charles, Catherine, Alexanne (Chris), Elisabeth, Émilie, Josée, Jérémy, Mylène,Yannick et Adam ainsi que de nombreux proches, collègues et amis à travers le Canada. Irois Léger a marqué les esprits par son charisme, son esprit vif et sa passion contagieuse pour le sport et les communications. Sportif accompli dans sa jeunesse — classé parmi les meilleurs joueurs de tennis juniors au Nouveau-Brunswick et membre de l’équipe de hockey universitaire des Aigles Bleus de l’Université de Moncton — il s’est ensuite dirigé vers le journalisme, domaine dans lequel il s’est illustré pendant plus de deux décennies. Diplômé en communication du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, il a commencé sa carrière à Radio-Canada en Acadie avant de poursuivre à Winnipeg, puis à Montréal où il a joint le prestigieux service des sports. Il a couvert de grands événements internationaux : Super Bowl, Grand Prix de Formule 1, Internationaux de tennis, repêchage de la LNH…
En 1998, il devient journaliste attitré aux Canadiens de Montréal pour la SRC. En 2004, il se joint aux réseaux TVA et LCN comme présentateur sportif et fonde Montreal.TV, l’une des premières télévisions web à Montréal. Toujours engagé, il s’est brièvement présenté à la mairie de Montréal en 2013. Homme de passion, de projets et de conviction, Irois a su inspirer tous ceux qui ont croisé son chemin. Les détails entourant les cérémonies commémoratives seront communiqués ultérieurement.
Visionné 55 fois.