Bloom: un nouveau et beau restaurant sushi sans poisson dans le Vieux-Montréal

Le 12 septembre, les portes de Bloom Sushi Botanique s’ouvrent au 368 rue Saint-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal. Comme le dit son nom (Bloom Plant Based Sushi en anglais), offrira des sushis sans aucune trace de poisson, mais tout autant savoureux.BLOOM-11092019-JFGALIPEAUPHOTO-066

Après plusieurs voyages autour du globe à la conquête des meilleures sushis véganes, c’est de retour à la maison, à Montréal, que Dominic fut complètement saisi par le grand talent du maître-sushi Christian. De là est né la première collaboration de ces deux passionnés de sushis, Dominic Bujold (Fondateur de Sushi Shop et des restaurants LOV) ainsi que Christian Manuel Ventura (fondateur et chef de Momo Sushi).

rsz_a54i2947

Du sushi, sans poisson ! 
Basé sur la cuisine botanique, le menu de Bloom prouve qu’il est possible d’aimer les sushis autant que les océans. Le savoir-faire des maîtres sushi se reflète dans la gamme de saveurs à la fois traditionnelle et surprenante. Mais c’est quoi exactement, des sushis botaniques ?

Ce sont des sushis, des vrais. Ils ont seulement la particularité d’être à base d’ingrédients végétaux. Dans vos assiettes, vous trouverez donc beaucoup de plaisir et d’amour, mais aucun poisson ni fruit de mer. Ce qui veut dire aussi que nos sushis sont 100 % sans antibiotiques, sans mercure, et sans impact sur les océans.

A54I2874

Au menu, attendez-vous à découvrir plus d’une douzaine de Futomakis savoureux, avec évidemment des classiques réinventés tels que les Kamikazes et Dragon Eyes, en plus d’une belle variété d’Hosomaki et de Nigiri plus savoureux les uns que les autres. En plus des sushis, une belle offre d’entrées et de Tapasu s’ajoute à la très grande offre du menu de Bloom !

811f6bfe-1966-4068-9c4a-3d0722402186

Une ambiance à la hauteur de vos attentes

Encore une fois chapeauté par la Designer et directrice Artistique des LOV, Jacinthe Piotte, en collaboration avec firme d’aménagement intérieur Provencher Roy, le restaurant Bloom vous offre une ambiance unique en deux temps ; Tout d’abord le côté bar plus privé, comptant une dizaine de places assises, sera parfait pour vos 5@7 et apéros étant animé par l’énergie vibrante des pubs Izakaya japonais. Puis, le côté salle à manger plus accueillant, chaleureux et pouvant asseoir une quarantaine de personnes, rendra vos rencontres entre amis, familles et collègues des plus agréables.
BLOOM-11092019-JFGALIPEAUPHOTO-051 Tout au long de ce projet, Jacinthe s’est dit réellement inspirée et guidée par le concept esthétique japonais « Wabi-Sabi », dérivé des principes bouddhistes zen. Non seulement on s’y sent immédiatement apaisé, mais on ressent aussi cette simplicité enveloppante qui émane du décor épuré et modeste bien encouragé par ce concept. Le Wabi-Sabi accorde énormément d’importance aux objets vieillissants et nobles, ce qu’on retrouve chez Bloom jusque dans l’utilisations des matériaux bruts, ainsi que dans l’attention toute particulière mise pour préserver et mettre de l’avant les détails architecturaux du passé.

Bloom est situé au 368 rue Saint-Paul Ouest et est ouvert du mardi au samedi de 17 à 22 heures.

Visionné 475 fois.

Bloom: un nouveau et beau restaurant sushi sans poisson dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.