Juste pour rire 2017: la programmation extérieure et gratuite

Plastic Bertrand, Village People, l’OSM, P-A Méthot, Jean-François Mercier, Sèxe Illégal, Kool and the Gang et Russell Peters seront au rendez-vous pour le volet extérieur du Festival Juste pour rire

La programmation extérieure sera cette année plus festive que jamais! Le Festival Juste pour rire, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, profite de son anniversaire pour vous en mettre plein la vue avec de nombreuses nouveautés et une variété d’événements majeurs dignes des plus grands festivals internationaux. Le grand rendez-vous de l’humour soufflera ses 35 bougies avec une abondance de spectacles inégalée!

LA SCÈNE VIDÉOTRON S’ANIME TOUS LES JOURS DÈS 19 h 30
Rassembler 30 humoristes et 10 artistes musicaux : oui, c’est possible! Rendez-vous à la scène Vidéotron du 15 au 30 juillet pour les retrouver.

15 juillet – Le théâtre inspirant de Xarxa Teatre
La compagnie espagnole Xarxa Teatre ravira les curieux! Musique, arts de la rue, pyrotechnie et théâtre se mélangent pour créer une expérience immersive intrigante et rythmée. Veles e Vents est l’un des événements de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

16 juillet – Plastic Bertrand fera vibrer Montréal
Plastic Bertrand, que l’on a d’abord connu dans les années 70 avec Stop ou encore, revient à Montréal pour présenter ses plus grands succès! Xavier Caféine et son band accompagneront cette figure marquante de la chanson. La première partie du spectacle sera assurée par DJ Frijid.

17 juillet – Village People revient en force pour le 35e anniversaire de Juste pour rire
Le groupe disco le plus populaire de la planète sera à Montréal pour un spectacle musical sans précédent! Revoyez les personnages très colorés de ce sextuor emblématique. Audio Playground, composé de Gino Baggio, Doug St-Louis et Anthony Gitto, présentera la première partie du retour sur scène de Village People.

18 juillet – La quatrième édition de Mado’s Got Talent fera un tabac!
Présenté depuis 2014, le spectacle Mado’s Got Talent est un véritable succès à chaque édition. Entrez dans l’univers pailleté de la vedette du burlesque comique. Impossible de résister!

19 juillet – Show du 35e : L’OSM et les grandes chansons comiques
Pour son 35e anniversaire, le Festival Juste pour rire a décidé de redonner les lettres de noblesse à la plume et au talent de composition des humoristes d’ici! Redécouvrez les plus grandes chansons comiques du Québec, orchestrées par nul autre que l’OSM, sous la direction de Stéphane Laforest et de Réal Béland à la mise en scène! LesDenis Drolet, les Chick’n Swell, Claudine Mercier, Patrick Groulx, Ingrid St-Pierre, Olivier Martineau, Nathalie Choquette, Damien Robitaille, Réal Béland, François Pérusse, RBO, Véronique Claveau et Patrick Malette viendront chanter leurs grands succès, et vous verrez que l’histoire de l’humour a donné naissance à de nombreux classiques…

20 juillet – Guillaume Wagner promet un spectacle culotté!
Guillaume Wagner montera sur la Scène Vidéotron avec toute la fougue qu’on lui connaît pour présenter quelques-uns de ses anciens et récents numéros! Vous serez également conquis par l’humour de Roman Frayssinet qui assurera la première partie.

21 juillet – P-A Méthot présente la dernière de sa tournée Plus gros que nature
Les tranches de vie de P-A Méthot seront livrées une dernière fois! Ne ratez pas l’occasion de venir entendre l’humoriste raconter ses histoires sans filtre applaudies par des dizaines de milliers de spectateurs depuis 2013.

22 juillet – Place à la fiesta latina!
La célébrité colombienne Esteman foulera les planches de la Scène Vidéotron pour présenter son spectacle Los que bailan se contentan! Venez vous réchauffer au son de cette vedette latine.

23 juillet – Patrick Groulx termine sa tournée en compagnie des P’tits pas fins
Entouré de Maude Landry, Sam Breton et Matthieu Pepper, mieux connus sous le nom des P’tits pas fins, Patrick Groulx terminera sa tournée de spectacle à l’occasion du Festival Juste pour rire. C’est à ne pas manquer!

24 juillet – Une ultime présence sur scène de Jean-François Mercier avec son plus récent spectacle
Jean-François Mercier présente un collage inédit de numéros qui lui ont permis, au fil du temps, de gagner sa place au soleil. Lors de cette soirée exclusive, il compte décoincer les initiés autant que les sceptiques, et ajouter un peu de sa couleur à la blancheur immaculée de la Place des Festivals. François Avard est à la script édition du spectacle, et Guy Jodoin à la mise en scène.

25 juillet – Les Appendices fêtent Noël
Laissez-vous surprendre par le Noël du campeur revisité par les Appendices! Absurdité et invités spéciaux seront de la partie pour un réveillon pas comme les autres.

26 juillet – Le duo Sèxe Illégal vous convie au plus petit festival de musique au monde
Place à Cocochello, le plus petit festival de musique au monde, présenté par Zoofest! Pour l’accompagner dans cette fête, le duo Sèxe Illégal sera entouré de Didier Lambert, des Sœurs Boulay, de Greg des Dead Obies, de Dumas, de Julien Tremblay et Les Deuxluxes.

27 juillet – Russell Peters donnera tout un spectacle!
Le Old School Mixtape Live de Russell Peters promet une soirée enlevante qui s’annonce mémorable pour les festivaliers. Le spectacle sera présenté par Just for Laughs.

28 juillet – Danse ta vie!
Cette grande soirée de danse animée par Gardy Fury mettra à l’honneur les meilleures troupes de danse. Laissez-vous emporter par les plus grands succès des comédies musicales qui vous donneront envie de danser votre vie! Poursuivez ensuite la fête sur la musique de Julie St-Pierre.

29 juillet – Le Comedy Jam prend d’assaut la Place des Festivals!
L’humoriste Josh Adam Meyers et son band, Elemenopy, seront les hôtes du tout premier événement d’humour underground. Présenté par Just for Laughs, The Goddamn Comedy Jam est l’endroit où l’humour et le rock and roll se rencontrent. Les humoristes performeront accompagnés de musique live.

30 juillet – Kool and the Gang feront groover la Scène Vidéotron
Que demander de mieux que Kool and the Gang pour clore en beauté la programmation de la Scène Vidéotron? Rejoignez le quatuor pour vous déhancher comme jamais et redécouvrir leurs plus grands succès. Addictiv sera en première partie du spectacle.

LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC VOUS DIVERTIT JUSQU’À LA TOMBÉE DE LA NUIT
Des spectacles seront présentés sur la Scène Loto-Québec tous les jours à 18 h, 19 h, 20 h 30 et 22 h, ainsi qu’à 17 h les 20 et 25 juillet, et à 16 h du 28 au 30 juillet. Parmi les événements à ne pas manquer, notons en exclusivité le premier spectacle solo de Mario Lirette et Michel Lafrance le 16 juillet à 22 h, le spectacle de Mélanie Ghanimé les 20 et 25 juillet à 20 h 30 et les 17 et 18 juillet à 22 h, et le Tournoi d’humour EL DRÔLE à 18 h du 22 au 24 juillet et du 26 au 30 juillet.

Les représentations du Punch club, animées par Robert Nelson les 23 et 27 juillet à 19 h et 22 h, sont des rendez-vous incontournables. Le 23 juillet, retrouvez Arnaud Soly, Louis Courchesne et Ève Landry qui affronteront Vincent Dargis, Catherine Robert et Mathieu Lepage. Le 27 juillet, ce sera au tour de Florence Longpré, Marie-Ève Morency et Suzie Bouchard d’aller à la rencontre de Mehdi Bousaidan, Richardson Zéphir et Fabiola Aladin. Grosses soirées en vue!

Le 24 juillet, le Best Of du concours ontarien LOL réunira Charles Doray, Amélie Trottier, Alfonso Ferguson, Justin Chénier, Gabrielle Poirier et Mickaël Girouard. Le gagnant du concours albertain Fais-moi rire, Manyx Paquin, se produira également sur scène.

S’ajouteront à cette programmation le spectacle Ma décennie est meilleure que la tienne le 25 juillet, La bande à Victor les 26 et 27 juillet, Julien Lacroix et sa bande ainsi que l’Improbable Show le 28 juillet, et, finalement, le Strip stand-up avec Didier Lambert, Maude Landry et Charles Pellerin ainsi que le spectacle d’Étienne Dano, qui sera accompagné de Simon Delisle, Kevin Raphael et Charles Pellerin,le 30 juillet.

La variété de spectacles offerts du 15 au 30 juillet sur la scène Loto-Québec permettra aux festivaliers de découvrir gratuitement des artistes d’ici et d’ailleurs. « Aux quatre coins de la province, Loto-Québec appuie des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur communauté. Un incontournable au cœur de la saison estivale, bien ancré dans la vie des Québécois et drôlement important, le Festival Juste pour rire illustre à merveille l’intention de notre programme de commandite et de notre mission, soit de permettre à nos clientèles et aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

LES GRANDS RASSEMBLEMENTS À NE PAS MANQUER
Un incontournable du Festival, la Parade des jumeaux, est de retour pour une 20e année! L’événement se tiendra le 22 juillet sous le thème Fiesta latina. Les fondatrices de la parade Lucie et Luce Rozon, ainsi que Joël Legendre accompagné de ses jumelles Anaïs et Marion, seront porte-paroles de l’événement cette année.

En formule 5 à 7, les Jardins des chorales vous permettront d’apprécier le talent de chanteurs d’exception. L’activité aura lieu le mardi 25 juillet.

Le rassemblement grandiose Juste pour Ados revient également cette année! On y retrouvera les artistes favoris des jeunes, entre autres Pascal Morissette, Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Claudia Bouvette et Mehdi Bousaidan. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 29 juillet prochain.

PLACE À LA RELÈVE AU COMPLEXE DESJARDINS DANS UN LIEU DE RENCONTRES COMIQUES PENSÉ EXPRESSÉMENT POUR LES JEUNES
Dans un lieu de rencontres comiques conçu spécialement pour la relève, le Mini-midi comédie, animé par Jessy Sheehy, Martine L’Écuyer et Garihanna Jean-Louis, et Drôle d’apéro d’ados, animé par Alexandre Bisaillon, seront présentés au Complexe Desjardins. C’est aussi à cet endroit que les festivaliers auront la chance de voir les finissants de l’École nationale de l’humour dans une formule de cabaret humoristique. Ces événements seront présentés du 20 au 23 juillet et du 27 au 29 juillet à 12 h30 et 17 h.

GRANDE NOUVEAUTÉ!
Nouveauté au Festival : le cinéma sur l’Esplanade diffusera deux représentations d’un même film par soir à compter de 21 h. Les œuvres suivantes seront projetées : Let Yourself Go (Italie), Mr. Kaplan (Uruguay), The Wedding Plan (Israël), Chevalier (Grèce), Pigeon Sat on a Branch (Suède), Swiss Army Man (États-Unis), Maggie’s Plan (États-Unis), Reality (Italie), Gueros (Mexique), Goon : Le dernier des durs à cuire (Canada), How to be a Latin Lover (États-Unis, Mexique),Liza the fox-fairy, (Hongrie),et Prank (Québec).

MANOIR JUSTE POUR RIRE
Autre grande nouveauté, le Manoir Juste pour rire s’implantera sur la rue Sainte-Catherine et accueillera les visiteurs les plus curieux! Petits et grands seront invités à visiter cette étrange Maison du rire qui a vu naître notre célèbre bonhomme vert, Victor. Son créateur, le Compte Victorio, avait plus d’un tour dans son sac…

ENFIN UNE SCÈNE JUST FOR LAUGHS!
Avec tout le succès et l’importance du festival anglophone Just for Laughs, il était temps qu’il ait son espace sur le site extérieur! Programmée par l’équipe du Festival, cette petite scène présentera des humoristes locaux et internationaux, ainsi qu’une sélection de projections vidéo des meilleurs moments des Galas Just for Laughs des dernières années. Les spectacles seront offerts de 18 h à 22 h, et l’animation sera confiée à Mike Paterson. La programmation officielle de la Scène JFL sera dévoilée prochainement. Restez à l’affût!

UNE FIESTA LATINA POUR CÉLÉBRER MONTRÉAL
Le 375e anniversaire de Montréal vous donne rendez-vous tous les jours dès 18 h sur l’Esplanade de la Place des Arts pour la Fiesta Latina! Des spectacles variés qui vous feront voyager au Brésil, en Colombie, en Espagne, en Bolivie, au Mexique, au Venezuela, en Argentine, au Portugal, au Pérou, au Chili et en Équateur vous attendent!

LES NOCTAMBULES SERONT SERVIS
En fin de soirée, rendez-vous au Melting Pot sur la Place des Festivals, l’incontournable club à ciel ouvert en plein centre-ville, pour continuer la fête! Retrouvez Grandmaster Flash, Fatman Scoop, Russell Peters ainsi que DJ Short Cut, Paris & Simo, Paolo Rocco et Mike Larry pour le plus gros party de l’été.

LA PLACE DE LA FAMILLE DU LAIT SOUHAITE LA BIENVENUE À TOUS LES BUVEURS DE LAIT!
Au plus grand bonheur des petits et des grands, la Place de la famille du Lait propose des activités extérieures pour tous : course à obstacles gonflable, Super Shot, jeux d’adresse, Oobleck, jeu de masse et Jumpaï permettront aux touts petits de s’amuser en toute simplicité. Des personnages colorés seront aussi présents sur la Place, pour un maximum de plaisir!

De plus, il sera possible pour les jeunes festivaliers de participer à l’Académie Victor : une école de superhéros, où jeunes et moins jeunes pourront découvrir leurs superpouvoirs. Toutes les folies sont permises!

Les spectacles de La Raviolimanie, Recto Verso, Lili et Virus à l’aventure, Les Brotipo, Gabzy perd la boule, Violon dingue, Kattam et ses tamtams et Bouge! de la Cie Le Gros Orteil raviront également les tout-petits durant le Festival.

LA SCÈNE CARROUSEL
Une programmation pour tous les goûts se succédera sur la Scène Carrousel avec le magicien Benoît Fournier et Big Nazo, Calixte, Chante Rose, La Fanfare d’Espace forain et le Théâtre Group.

LE FESTIVAL EST AUSSI DANS LA RUE!
Les Gags dans la rue divertiront les passants : des comédiens de rue s’immisceront dans les déplacements des festivaliers pour créer une expérience divertissante exceptionnelle!

Retrouvez sur la rue Sainte-Catherine et le boulevard De Maisonneuve des personnages colorés tels que Marchtiern, Irrwisch, Delinus, CQP production, Albedo, et Les grosses têtes. Également de retour cette année : le Labyrinthe Tangerine et l’Écran des Gags de Tim Hortons.

HAHA-ART, LE CONCOURS D’ARTS VISUELS DU FESTIVAL
Le volet des arts visuels du Festival, présenté cette année en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal, vous permettra de vous amuser à découvrir la collection du MBAM! Les deux présentations gratuites se déclineront avec beaucoup d’humour sous le thème de la fête, et animeront tous les jours l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts entre 9 h et 23 h, beau temps, mauvais temps. Billy Tellier, le porte-parole de l’exposition d’œuvres des jeunes finalistes du Concours d’arts visuels HAHA-ART, participera à la valorisation du talent des Québécois de 18 ans et moins, le tout au profit de la Fondation Rêves d’enfants. Le vernissage annuel aura lieu le 17 juillet de 17 h à 19 h. Pour tous les détails, visitez le haha-art.com.

Ne ratez pas le Mondial des jeux Loto-Québec, le festival entièrement dédié au jeu sous toutes ses formes! De plus, la Scène Zoofest présente de nouveau cette année une programmation endiablée.

Pour plus d’information sur l’édition 2017 du Festival Juste pour rire ou pour vous procurer des billets, visitez le hahaha.com.

Visionné 6275 fois.

Juste pour rire 2017: la programmation extérieure et gratuite

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.