Le retour pétillant du Mondial des Cidres à Montréal

Par Bertrand Lamy

C’est du 3 au 5 mars 2017 que la SAQ présente pour la dixième édition le Mondial des Cidres à Montréal. Ce rassemblement se tiendra à la grande place du Complexe Desjardins.

Ce n’est pas moins d’une vingtaine de cidreries de la province feront le déplacement jusqu’à Montréal le week-end prochain, une belle occasion de venir découvrir, apprécier et savourer les joies du cidre cette fin de semaine. On s’entend également que le cidre c’est l’alcool accessible à tous, fruité, léger, pas bien fort et gouteux, le cidre reste une (quasi) valeur sûre.

Que vous le préférez doux, de glace, effervescent, aromatisé, sec ou selon bien d’autres déclinaisons, les nombreuses variétés de cidres offertes vous assurent la garantie d’en découvrir pour toutes les saveurs et surtout celui qui sera à votre goût.

12814127_1217053458308012_5985991068184795584_n

Mais alors, quoi faire lors du Mondial des Cidres à Montréal ?

Tout d’abord, de la dégustation, un, deux, six, douze différentes sortes de cidres… laissez-vous allez. Après tout, un mondial de cidre ce n’est qu’une fois par année alors si l’envie vous prend d’en essayer plus d’un, pourquoi résister ? Bien sûr, la consommation d’alcool est toujours à modérer, évidemment.

Ensuite, si vous repartez de ce rassemblement avec une ou deux bouteilles de cidres, l’atelier de l’Espace Cocktail de la SAQ vous enseignera comment réaliser de délicieux cocktails avec votre cidre. De parfaits mariages, pour de parfaits apéritifs.

Enfin, venir festoyer. En amis, en couple, en famille, c’est une occasion de sortie agréable et quasi-culturelle. Après tout, n’est-ce pas un art d’éduquer ses papilles gustatives aux bulles d’une bonne coupe de cidre? En tout cas, ne manquez pas le mondial du cidre à Montréal, vous ne le regretterez pas.

2015-02-13_19392524_photo_by_Jimmy_Hamelin

Informations pertinentes :

Forfait journalier de 20 $. Contient une entrée à l’événement, dix coupons de dégustation ainsi qu’un verre INAO.

Vendredi 3 mars : 16 h à 21 h
Samedi 4 mars : 12 h à minuit (entrée gratuite de 21h à minuit pour la Nuit Blanche).
Dimanche 5 mars : 12 h à 17 h

 

bertrandAprès avoir complété ses études littéraires en France, Bertrand a mis le cap sur le Québec et plus particulièrement Montréal pour continuer ses études dans la communication. Amateur des médias contemporains et enjoué de la vie, Bertrand voit le beau dans tout ce qui l’entoure. C’est à sa façon que Bertrand nous partage sa vision de Montréal, au travers de ce qui lui apparait comme nouveau et attrayant comparé à la campagne Normande de laquelle il arrive.

Visionné 151 fois.

Le retour pétillant du Mondial des Cidres à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.