Le temps d’une pause gourmande

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de faire une découverte particulièrement gourmande au cœur de Mont-Royal au coin de De Bullion. C’était dans un restaurant à la fois chaleureux et intimiste du nom de Pause & Vous que j’ai dégusté ce que je qualifierai de douces curiosités. Mais avant de vous faire saliver davantage, laissez-moi d’abord vous décrire l’endroit.

Il s’agit d’une place où l’on se sent un peu comme à la maison, très intimiste et loin des restaurants surpeuplés. Les propriétaires vous y reçoivent personnellement et portent une très grande attention au service et encore plus à la nourriture. Notez que vous pouvez vous y rendre aussi pour le dîner et que c’est l’endroit parfait pour manger et discuter à l’abri du brouhaha. Sobre, beau et très calme, je vous le conseille pour vos réunions de bureau ou rencontrer des clients.

Avec une entrée de cromesquis parfaitement dorés, fourrés au choix aux champignons, jambon ou fromage, nous avons ensuite essayé les crêpes salées au sarrasin, agrémentées d’épinard, de fromage de chèvre, de noix et miel. Hésitant entre les oeufs bénédictine au canard ou la crêpe nordique avec saumon fumé, j’ai finalement goûté aux œufs qui étaient pour le coup parfaitement cuits. La sauce bénédictine était onctueuse à souhait, une des meilleures que j’ai goûtée, sans compter que j’ai eu droit à des bribes de secret du chef à tenter à la maison. Piqué par ma curiosité, je parcours la carte des menus jusqu’à tomber sur la partie des poutines revisitées. En lisant la description, j’apprends que les poutines sont faites à base non pas de frites traditionnelles, mais de pommes dauphine, vous savez ces boules de purée de pomme de terre frites mélangées avec de la pâte à choux. Nous étions plus que rassasiés et c’est avec un cœur vaillant que nous nous sommes tout de même attaqués au dessert : une crêpe avec boules nougat glacé monté sur crème chantilly. Un pur delice!

Le menu déjeuner nous a ravis, mais sachez que le dîner nous semblait tout aussi appétissant. Comme ces salades que nous avons vues, servies dans un bol de galette de sarrasin qui sera certainement ma prochaine découverte chez Pause & Vous.

Pause Et Vous Restoduchef 2 Pause Et Vous Restoduchef 3 Pause Et Vous Restoduchef 4 Pause Et Vous Restoduchef 5 Pause Et Vous Restoduchef 6

L’Équipe Restoduchef.com

Visionné 39 fois.

Le temps d’une pause gourmande

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.