Le 375e anniversaire de la Ville de Montréal va donner son lot de lègue et celui-ci est peut-être le plus surprenant.

Marie Chabot-Johnson

En 2017, l’entreprise de production d’évènements Inbox organisera une compétition de ski acrobatique extrême sur le mât du Stade olympique. L’évènement intitulé Skying Montréal Big Air est en partie financé par la Ville de Montréal (250 000$ de subventions pour être précis).

Seulement 25 skieurs d’élite invités pourront participer à la compétition. Ils s’élanceront de l’équivalent de 6 à 8 étages sur la piste de ski de 120 mètres, qui se termine par un tremplin.

«Les vraies rampes de ski extrême ont la courbe du Stade, dit Tom Czerniecki, associé chez Inbox au Devoir. On a fait venir des experts et des designeurs qui nous ont dit que c’était un heureux hasard, mais que oui, le projet était possible. »

L’esplanade Sun Life sera transformée en village hivernal pour l’occasion. Sur l’image révélée par la Ville de Montréal, on voit d’ailleurs une grande roue sur le site.

Visionné 71 fois.

Une piste de ski extrême sur le mât du Stade olympique dès 2017

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.