Montreal – Le retour attendu de Jean Pascal sur le ring est prévu le samedi 11 août au Centre Bell à 19 heures. Le champion des mi-lourds IBF Tavoris « Thunder » Cloud vient à Montréal pour défendre sa couronne des 175 livres pour une 5ème fois consécutive contre l’ancien champion linéaire, WBC et Ring magazine de la division, Jean Pascal dans le combat principal de « ONDE DE CHOC À MONTRÉAL » Pascal vs. Cloud samedi le 11 août prochain au Centre Bell de Montréal. L’événement sera télédiffusé en direct sur le puissant réseau américain SHOWTIME®!

Pour Cloud (24-0-0, 19 KO), une victoire sur Pascal (26-2-1, 16 KO) hausserait sa réputation et sa crédibilité au niveau des principales vedettes de la division lui qui n’a pas encore atteint ce statut malgré son titre mondial et sa fiche immaculée. À 30 ans, au pinacle de sa carrière il est convaincu qu’il a ce qu’il faut pour dominer la division. Pour le prouver il n’a pas hésité à accepter d’affronter son rival chez lui à Montréal.

« Pascal est un bon boxeur et j’apprécie le fait qu’il ait accepté de m’affronter. Par contre Je suis plus gros, plus fort, plus rapide et dans l’ensemble un meilleur boxeur. Honnêtement je crois que je vais détruire ce qui reste de sa carrière le 11 août. En tout cas c’est ce que j’ai bien l’intention de réussir, » de dire le champion Tavoris Cloud.

Pour Pascal, ce combat revêt d’une importance capitale à ce stade-ci de sa carrière. Sans victoire depuis cette brillante performance, sa meilleure en carrière, contre Chad Dawson alors invaincu et perçu comme la référence non seulement chez les mi-lourds mais parmi les meilleurs livre pour livre en boxe! À ses deux dernières sorties malgré des performances spectaculaires, populaires et des combats extrêmement serrés, il n’a pas été en mesure d’arracher la victoire au phénoménal Bernard Hopkins. Hors du ring depuis plus d’un an maintenant, à 29 ans seulement il doit relancer sa carrière à tout prix et le 11 août, devant ses partisans, il en aura l’opportunité!

De mon combat contre Carl Froch en 2008 à ma défaite contre Bernard Hopkins 23 mois plus tard j’ai livré 8 combats intenses et affronté les meilleurs de ma division, c’est ma perception des obligations d’un vrai champion. Je n’avais pas planifié une aussi longue absence du ring mais aujourd’hui je brûle d’envie de retourner au sommet! J’apprécie au plus haut point que Tavoris Cloud ait accepté de risquer sa ceinture contre moi et il a mon plus grand respect. Le 11 août prochain j’ai l’intention de remonter sur le trône, je sais que ce sera aussi difficile que spectaculaire, Cloud vient toujours pour se battre avec cœur, intensité et détermination mais en vérité j’en ai vaincu de meilleurs que lui. Au terme de ce combat Chad Dawson ne pourra plus prétendre sans gène qu’il est le roi des mi-lourds, ce sera moi!

Infos et billets ici.

Visionné 31 fois.

Pascal vs Cloud @ Montréal – le 11 août

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.