La célébration de la danse et des rythmes électroniques atteindra se plus hauts sommets lors de la 17e Semaine Bal en Blanc présentée du jeudi 21 au lundi 25 avril. Comme à l’habitude, tous les yeux et les oreilles seront tournés vers l’événement principal du dimanche de Pâques où sera réunie encore une fois la crème des DJ internationaux pour une nuit de fête sans équivalent.

Devenu aujourd’hui le plus grand événement de ce type à être présenté à l’intérieur en Amérique du Nord, le Bal en Blanc fait honneur à cette réputation avec une programmation blindée regroupant une quinzaine de DJ parmi les plus populaires sur la planète. Les différents visages de la musique électronique de danse se présenteront en effet sous leur meilleur jour avec la venue des Tiësto, Above & Beyond, Armand Van Helden (la moitié du duo Duck Sauce à qui l’on doit la bombe « Barbara Streisand »), Markus Schulz, Avicii, Sander Van Doorn, Cosmic Gate, Freemasons, Ben Gold, Hardwell, Yinon Yahel, Manufactured Superstars et Malek & Raneem.

Quelque 15 000 personnes sont attendues au Palais des congrès dans la nuit du dimanche 24 avril alors que le party se poursuivra sans interruption de 21 h à midi dans les deux salles contigües, rebaptisées Salle principale et Salle trance. Une chose est certaine, on y retrouvera toujours l’atmosphère inégalée qui fait du Bal en Blanc un événement réputé pour son ouverture, son respect de la diversité et son public flamboyant. À ce titre, les participants et participantes sont invités à multiplier les efforts pour célébrer la thématique visuelle du Bal en arborant leurs plus beaux et plus sexys vêtements blancs.

De l’action lors des événements connexes

Loin de se limiter au Bal lui-même, les festivités de la Semaine Bal en Blanc incluent également plusieurs événements connexes qui ont fait ou feront bouger Montréal et Québec. Le tout a démarré en force avec l’événement David Guetta – Live à Québec du jeudi 31 mars, suivi le lendemain de la prestation enflammée de Steve Angello au Metropolis de Montréal. Le pré-party officiel de Québec avec le lancement de l’album White Is Pure 10 a pour sa part lieu dès ce soir, jeudi 15 avril au club Dagobert, avec l’auteur du CD Etienne Ozborne. Le lendemain, la ville de Québec continuera de danser à l’événement La Bombe en Blanc présenté à l’after-hours La Bombe avec, entre autres, le réputé DJ Uppercut.

Les Montréalais ne seront pas en reste avec la venue de l’illustre Sander Kleinenberg au Imperial Room dans le cadre d’un pré-événement présenté le dimanche 17 avril. La soirée d’ouverture officielle de la 17e édition mettra pour sa part en vedette le duo britannique Freemasons, le jeudi 21 avril au club Unity, avant de se poursuivre de plus belle à l’after-hours Red Lite avec Nuit Blanche – mettant à l’affiche les DJ Seb Fillion, Zoltan Kontes et Freedom – et à l’after-hours Circus avec le lancement du premier album du collectif Monitor. Un parcours solide pour clubbers invétérés! Enfin, nul autre que Armin Van Buuren sera en tête d’affiche d’un événement en plein air au Beach Club de Pointe-Calumet, le dimanche 22 mai.

Les billets ne vous attendront pas…

Les billets VIP étant tous écoulés depuis plusieurs semaines, des billets réguliers sont toujours offerts au prix de 132 $ (taxes, frais de billetterie (2 $) et frais de police (5 $) inclus, frais de services non inclus) sur le web à balenblanc.com (via Ticketdriver), dans le réseau des boutiques spécialisées et par les promoteurs accrédités. Les intéressé(e)s sont prié(e)s de ne pas attendre à la dernière minute car les billets coûteront plus cher le soir de l’événement.

Voir l’excellent reportage vidéo du Bal en Blanc.

Infos pour le public : Web : – balenblanc.com

Visionné 52 fois.

Tiesto au Bal en Blanc 2011 @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.