Opéra McGill présente le très rare Imeneo de Handel les vendredi et samedi 25 et 26 mars 2011 à 19h30 ainsi que le dimanche 27 mars à 14h. Toutes les représentations auront lieu à la salle Pollack. Les billets sont 17$ et 12$ (étudiants et aînés). Présentée avec surtitres en français et en anglais, la production est signée Patrick Hansen, directeur d’Opéra McGill et présentée en collaboration avec l’Orchestre baroque de McGill sous la direction de Hank Knox. Les décors sont de Vincent Lefèvre, les costumes, de Ginette Grenier et les éclairages, de Serge Filiatrault.

Cinq personnages : Imeneo, le Héros; Rosmene, la Récompense; Tirinto, l’Amoureux; Clomiri, l’Ignorée; Argenio, le Patriarche.

Cinq dilemmes : Forcer l’Amour à rompre les liens pour sa propre Satisfaction; Choisir entre l’Infidélité et l’Ingratitude; S’accrocher à son Amour jusqu’au bord du Précipice; Chercher la Reconnaissance; Imposer le Devoir coûte que coûte.

Présentés dans le cadre de l’antique Athènes, Patrick Hansen concentre les trois actes sur la Fantaisie, la Réalité et la Perception en explorant le texte et le sous-texte qu’on trouve tout au long de l’une des plus belles musiques de Handel.

Qu’arriverait-il si votre monde était chaviré par une demande inattendue? Qu’arrive-t-il au héros qui n’obtient pas ce qu’il désire? Qu’arrive-t-il aux deux amoureux lorsqu’ils réalisent qu’ils ne peuvent plus être ensemble et trouver le bonheur dans leur amour mutuel? Qu’arrive-t-il à la jeune fille obsédé par un homme qui n’en veut pas? Qui l’emportera : l’Amour ou le Devoir?…

La salle Pollack est située au 555 rue Sherbrooke ouest.

Le guichet, situé dans le hall de la salle Pollack, est ouvert de midi à 18h du lundi au vendredi et une heure avant chaque représentation. Les billets sont également disponibles par réservation téléphonique au 514.398-4547.

Visionné 9 fois.

Opera McGill présente Imeneo de Handel

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.