Les Films Opale et le cinéma Beaubien annoncent la sortie en salle le 5 janvier 2024 du film Yannick écrit, monté et réalisé par Quentin Dupieux. À cette occasion les personnes prénommées « Yannick » seront invitées à voir gratuitement le film au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Parc lors de la première fin de semaine d’exploitation sur présentation d’une preuve d’identité soit les 5, 6 et 7 janvier 2024. La promotion est valide en personne à la billeterie du Cinéma Beaubien exclusivement

Rappelons que le 11 octobre, ce long métrage du réalisateur français a été présenté en première nord-américaine dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal. Révélation de l’année en France après sa sortie au mois d’août et le plus grand succès d’un film de Dupieux, Yannick a été tourné en 6 jours en temps réel avec 50 personnes dans le public du théâtre et qui ont découvert le film au fur et à mesure. Yannick met en vedette Raphaël Quénard, Blanche Gardin, Pio Marmaï, Sébastien Chassagne et Agnès Hurstel.

En pleine représentation de la pièce Le Cocu, un très mauvais vaudeville, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main…

Quentin Dupieux est un artiste musical (sous le pseudonyme de Mr Oizo) et un réalisateur français. C’est tout d’abord dans la musique que Quentin Dupieux rencontre le succès dans la mouvance de la « French Touch ». En 1999, il remporte la Victoire de la musique du vidéo clip de l’année. C’est en 2001 qu’il réalise, son premier film, intitulé Nonfilm. Cet OVNI cinématographique connaît un non-succès, personne ne voulant le financer ou prendre le risque de le distribuer en salles. En 2006, il réalise Steak, qui met en scène le duo comique Éric et Ramzy. Il se fait connaître avec son triptyque américainRubber (2010), Wrong (2012) et Wrong Cops (2014). En 2015, Réalité, réunit Alain Chabat, Élodie Bouchez et l’humoriste Jonathan. Fumer fait tousser est présenté au festival de Cannes 2022 dans la catégorie Séances de minuit. Depuis la sortie de Yannick, son plus récent film Daaaaaali ! a été présenté hors-compétition à la Mostra de Venise en septembre 2023.

Le film est distribué par les Films Opale et prendra l’affiche le 5 janvier 2024.

Visionné 76 fois.

Les Yannick sont invités à voir ce film gratuitement au cinéma

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.