« Noël Gospel » est un spectacle mettant en vedette les réputés Jireh Gospel Choir et Montreal Gospel Choir menés par Carol Bernard. Lors des trois représentations, présentées à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau les 9 et 10 décembre, c’est 100 interprètes qui seront sur scène!

« J’adore l’évolution de la musique gospel – des Negro Spirituals au hip-hop, et j’adore Noël! Nous travaillons fort pour présenter au public une vraie expérience gospel, remplie de joie : un cadeau pour tout le monde. Notre message de Noël est : paix, justice et amour pour tous,» déclare Carol Bernard.

Jireh Gospel Choir

C’est un rendez-vous en prélude au temps des fêtes hors de l’ordinaire que propose Carol Bernard, la directrice des célèbres Jireh Gospel Choir (composé de 15 membres de la communauté afro- montréalaise) et Montreal Gospel Choir (85 chanteurs montréalais d’origine africaine, asiatique, caraïbéenne, européenne et latino-américaine). Au menu de ce spectacle de 90 minutes des chansons de Authentic Gospel, du Black American Gospel, du Negro Spiritual, du hip hop, plusieurs classiques du Noël ainsi que des compositions originales en français et en anglais.

L’album « Get Up » du Jireh Gospel Choir a reçu le prix de l’Album gospel de l’année, décerné par Gospel Music Association Canada. En juillet 2022, les 15 chanteurs et 5 musiciens ont pour une 3e fois enflammé la scène extérieure du Festival international de jazz de Montréal devant de dizaines de milliers de personnes; en 2019, ils ont participé aux trois concerts de Noël de l’Orchestre Symphonique de Montréal diffusé par Ici Radio-Canada Télé.

Créé en 2011 et dirigé par Carol Bernard, le Montreal Gospel Choir met en vedette des hommes et des femmes d’origines culturelles différentes qui représentent le Montréal multiethnique actuel. Les mots famille, énergie contagieuse et chair de poule sont associés à cet ensemble dynamique de 80 voix.

Carol Bernard possède une carrière musicale imposante: elle est directrice de chorale, une chanteuse, entrepreneure, et réalisatrice. Elle a fondé Jireh Gospel Choir et Montreal Gospel Choir, a été juge pour les prix Junos ainsi que pour les bourses FACTOR, et a été la directrice du département de musique d’une église francophone comptant plus de 2000 membres. En février 2013, sa contribution pour la société québécoise est saluée alors qu’elle est nommée lauréate du Mois de l’histoire des noirs.

De plus, ses ateliers sont reçus avec grand enthousiasme, tant au Canada qu’en Europe.

Visionné 63 fois.

Noël Gospel ce week-end à Montréal avec plus de 100 interprètes sur scène

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.