Le Festival de films CINEMANIA annonce sa collaboration avec MAISON 4:3 pour présenter la première nord-américaine du très attendu long-métrage ALINE de Valérie Lemercier.

Alors que le film est présenté ce soir lundi 25 octobre à Paris au Grand Rex, c’est le 23 novembre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts que le public québécois pourra enfin découvrir cette fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion, dans le cadre d’une grande soirée de Gala organisée par CINEMANIA, et en présence de la réalisatrice ainsi que de toute l’équipe du film. Les billets seront en vente prochainement sur le site du Festival et celui de la Place des Arts.

Le film sortira en salle partout au Québec le 26 novembre 2021.

Synopsis

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun, une histoire d’amour qui nous emporte sur une vague d’émotions.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Valérie Lemercier (Les Visiteurs, Le Petit Nicolas) s’est entourée de comédiens québécois dont Sylvain Marcel (De père en Flic 2) dans la peau de l’agent et mari d’Aline, ainsi que Danielle Fichaud (La passion d’Augustine) qui interprète la mère d’Aline. L’actrice-réalisatrice Valérie Lemercier a effectué une transformation spectaculaire lui permettant de se glisser dans la peau de la vedette québécoise qu’elle interprète de 5 à 52 ans. Elle lui rend un hommage inconditionnel et sincère. Pour pousser le réalisme plus loin, l’équipe de cette importante production-événement (réalisée avec un budget de plus de 30 millions de dollars) a notamment fait appel pour les costumes à Stéphane Rolland, designer favori de Céline Dion.

Cette épopée biographique, où l’on suit la jeune Aline, de ses rêves de gloire lorsqu’elle était petite fille jusqu’aux plus grandes scènes du monde, a été tournée dans le plus grand secret entre Montréal, Paris et l’Espagne. Le film est co produit par Édouard Weil et Laurent Zeitoun pour Rectangle Productions (France), ainsi que André Rouleau et Valérie d’Auteuil pour Caramel Films (Canada).

Distribué par Maison 4:3, ALINE prendra l’affiche à travers la province le 26 novembre 2021.

La 27e édition de CINEMANIA se déroulera du 2 au 14 novembre en salle à Montréal et du 2 au 21 novembre en ligne accessible partout au Canada.

www.festivalcinemania.com

Visionné 271 fois.

Vidéo | Bande-annonce du film Aline basé sur la vie de Céline Dion

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.